26.11.2020
Actualités Océanic « Ce fut vraiment une belle expérience » -Zachary Bolduc

« Ce fut vraiment une belle expérience » -Zachary Bolduc

De retour du Défi mondial des moins de 17 ans, Zachary Bolduc a repris l’entrainement avec l’Océanic mercredi en vue des matchs de jeudi à Québec et vendredi à Victoriaville.

Il a passé une dizaine de jours avec Hockey Canada au Défi mondial des moins de 17 ans qui se tenait dans l’Ouest canadien.

« C’est la première fois que je représentais mon pays. Ce fut vraiment une belle expérience. Avec Hockey Canada, il faut que tu sois sur la tâche, les entraineurs mettent l’accent sur tout ce qui entoure le hockey, la préparation, avant, pendant et même après le match où tu ne prends pas ton temps pour te déshabiller. On a été traités comme des pros et on a eu du plaisir ensemble », a-t-il expliqué à sa sortie de la patinoire.

Il faisait partie de l’une des trois équipes canadiennes inscrites dans ce tournoi qui en regroupait huit au total. En cinq parties, il a cumulé un intéressant dossier de 2-3-5. « J’avais un bon rôle dans l’équipe. On n’a pas fini où on voulait, mais on ne peut pas toutes les gagner », a-t-il dit.

Bolduc estime avoir grandi comme joueur. « Le junior majeur, c’est une marche plus haute par rapport où j’ai joué avant et un tournoi mondial comme celui-là, c’est bon pour rebâtir ma confiance en jouant avec des joueurs de mon âge. J’ai notamment eu la chance d’évoluer avec Joshua Roy, On s’entendait super bien sur la glace. Oui, j’ai vraiment apprécié mon séjour avec Hockey Canada », a résumé l’attaquant de 16 ans.

Il a joint l’Océanic le 4 octobre après un court passage dans un Prep school américain. Une décision qu’il ne regrette aucunement. « Ça va quand même bien, il y avait une période d’adaptation et je crois qu’elle tire à sa fin. J’ai bien hâte de voir le vrai Zach que je suis capable d’être. »

En 11 matchs avec l’Océanic, son dossier est de 5-2-7.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×