29.11.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Éducation Des centaines de personnes visitent le Cégep

Des centaines de personnes visitent le Cégep

Près de 300 visiteurs sont entrés au Cégep de Rimouski pour la troisième présentation de l’activité « Portes ouvertes » qui se tenait samedi dernier.

Encore une fois cette année, l’activité a permis à de nombreux jeunes et à leur famille d’explorer les programmes d’études offerts, en plus de se familiariser avec les lieux et de découvrir l’étendue des services proposés chez nous.

« Une proportion significative de nos visiteurs provenait de l’extérieur, notamment de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick, de l’Estrie et même de grands centres urbains comme Montréal et Québec. Certains convoitent déjà notre cégep en raison de l’équipe de hockey masculin, une nouveauté au sein des équipes Pionnières et Pionniers pour la prochaine rentrée. Preuve que la diversité de nos programmes, nos atouts sportifs ainsi que notre région attirent de futurs étudiants et étudiantes », mentionne François Dornier, directeur général de l’établissement.

« L’activité Portes ouvertes est désormais un incontournable pour permettre à notre relève étudiante de venir se projeter dans leur avenir collégial. Les parents apprécient également la visite; ils accompagnent leur jeune dans un contexte détendu et convivial. Nos équipes sont disponibles pour répondre à leurs interrogations et les rassurer, ça facilite beaucoup la préparation pour la transition vers le cégep », souligne Anne-Sophie Lebel, directrice adjointe au Bureau d’information et de promotion du Collège.

La Formation continue était aussi sur place pour proposer une variété de formations flexibles et adaptées destinées aux adultes en démarche de formation ou de perfectionnement professionnel. Du côté des Ressources humaines, on profitait également de l’événement pour promouvoir les nombreuses possibilités de carrières au Collège. Enseignement, secrétariat, entretien ménager, plusieurs emplois seront à combler au cours de la prochaine année.

« Les Portes ouvertes, c’est un rendez-vous rassembleur qui témoigne de l’incroyable implication des personnes dans notre milieu. On a de quoi être fier ! », conclut François Dornier.

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte.

Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

( Communiqué du Cégep de Rimouski )

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×