Actualités Éducation Année exceptionnelle pour la Formation continue au Cégep de Rimouski

Année exceptionnelle pour la Formation continue au Cégep de Rimouski

La Formation continue du Cégep de Rimouski a vu ses taux d’admission fracasser les records des cinq dernières années en 2020.

« Forte d’une longue expérience en formation à distance et d’une solide expertise professionnelle, la Formation continue a relevé avec brio ses défis logistiques et administratifs, malgré la pandémie et les incertitudes toujours présentes en cours d’année. En effet, 2020 aura été exceptionnelle pour l’ensemble des attestations d’études collégiales offertes à la Formation continue », précise un communiqué du Collège.



L’Attestation d’études collégiales (AEC) sur la formation en Prévention des incendies a affiché complet avec 35 étudiants admis, en plus d’une liste d’attente. Quant à elle, l’AEC Estimation en travaux de construction et de rénovation a récolté plus d’une trentaine d’inscriptions.

Taux d’admission


Pour le programme Techniques d’éducation à l’enfance, ce sont 21 personnes qui ont été admises contre 27 pour Techniques d’intervention en milieu carcéral. Pour sa part, l’AEC Gestion de l’entreprise agricole a accueilli une cohorte de 29 participants.

 « Ces taux d’admission représentent une augmentation significative par rapport aux années précédentes. La Formation continue du Cégep de Rimouski a pu compter sur une équipe enseignante compétente et passionnée qui a su transmettre des enseignements significatifs aux étudiantes et aux étudiants », ajoute le Cégep de Rimouski.



À propos de la Direction des formations continues et du développement institutionnel

Regroupés sous la Direction des formations continues et du développement institutionnel, les services de formation continue du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales offrent des programmes d’AEC en bureautique, en administration et gestion, en génie, bâtiment et technologie, en sciences et environnement, en arts, langues et culture, en santé et dans le secteur humain ainsi que dans le domaine maritime, en plus d’offrir un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).


Services sur mesure

En ce qui a trait aux formations et aux services sur mesure, en plus des secteurs mentionnés précédemment et des formations de mise à niveau, le service de formation continue de l’Institut maritime du Québec, notamment par le biais du Centre de formation aux mesures d’urgence situé à Lévis, offre des possibilités de progression de carrières dans l’industrie maritime et portuaire, en sécurité maritime et industrielle, ainsi que des formations permettant l’obtention de brevets et de qualifications.

Pour sa part, le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) offre de la formation créditée et sur mesure. Enfin, les services de formation continue contribuent à l’essor institutionnel par l’élaboration de formules pédagogiques adaptées, de programmes, de formations et de nombreux partenariats, qu’ils soient municipaux, régionaux, québécois, canadiens ou internationaux. Rappelons qu’ils déploient de la formation à près de 5000 personnes annuellement.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×