28.02.2020
Nouvelle de 19 h Tous les intéressés seront les bienvenus

Tous les intéressés seront les bienvenus

Assemblée sur le projet d'usine de bitume

L’assemblée publique d’information concernant le projet d’usine de béton bitumineux à Rimouski est ouverte à tous les citoyens qui se sentent interpellés par ce dossier.

C’est ce qu’indique notamment le conseiller du district Sacré-Cœur, où doit être installée l’usine mobile, Sébastien Bolduc, lorsque invité par le journal le soir à préciser ses attentes pour cette rencontre qui aura lieu à 19 h, à la salle Michel-Leblanc de l’école Paul Hubert.

« Les citoyens ( opposés ) nous ont posé beaucoup de questions par rapport à ce projet et je crois que nous aurons réuni, demain, toutes les personnes compétentes pour répondre à celles-ci. J’ai confiance à ce que ce soit le cas », commence par dire monsieur Bolduc.

Profitable

Celui-ci croit que cette rencontre sera profitable à tout contribuable intéressé à y assister et non seulement à ceux du secteur du chemin de Lausanne, près d’une carrière où serait installée l’usine mobile, et qui ont manifesté leur mécontentement lors de l’assemblée du conseil municipal du 4 novembre.

« J’invite les citoyens de l’ensemble de la ville à se présenter à cette rencontre. Ce n’est pas une activité réservée aux citoyens du secteur concerné. C’est une assemblée où on va parler aussi de travaux d’asphaltage et c’est susceptible d’intéresser tout le monde. Tout le monde pourra bénéficier des réponses aux nombreuses questions concernant le projet, avec les intervenants que nous avons invités », déclare le conseiller.

Notons un autre élément qui s’est ajouté au dossier depuis le 4 novembre : des citoyens ont mentionné leur désir de voir le Bureau des audiences publiques sur l’environnement ( BAPE ) s’attarder à ce problème.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×