23.02.2020
Actualités Océanic Une autre victoire sur la route

Une autre victoire sur la route

L’Océanic est-il plus à l’aise sur les patinoires adverses qu’à domicile ?

Vendredi soir, il a eu raison des Tigres de Victoriaville par la marque de 4-1 devant 2 505 spectateurs réunis au Colisée Desjardins, dans les Bois-Francs.

L’Océanic a ainsi signé une quatrième victoire consécutive sur la route alors qu’à la maison, il a perdu ses quatre derniers matchs. Globalement, la formation rimouskoise a un dossier de 6-2-0-2 à domicile (14 points en 10 matchs) et de 7-3-1-1 sur la route (16 points en 12 matchs). 

Le gros trio a de nouveau été dominant. Dmitry Zavgorodniy et Cédric Paré ont chacun deux buts dans ce match, le deuxième du joueur européen ayant été marqué dans un filet désert. Alexander Peresunko a le seul but des Tigres en fin de deuxième, ce qui portait alors le pointage à 2-1.

« La marque a été de 1-0 pendant longtemps. Les gars ont bien géré ça dans ce match où il y avait beaucoup d’intensité. Raphaël Audet a fait les arrêts-clés en première période, après quoi notre avantage numérique nous a permis de marquer deux buts importants », a résumé Serge Beausoleil.

Son équipe n’a donc permis que deux buts en deux matchs sur la route en 24 heures. « On n’avait pas aimé notre match de vendredi dernier. Donald (Dufresne) a bien travaillé avec les gars cette semaine à l’entrainement. Ils ont été réceptifs et nous ont donné deux bonnes performances », a poursuivi l’entraineur-chef.

En bref

Isaac Belliveau a ajouté deux mentions d’assistance à sa fiche, tout comme Alexis Lafrenière…  Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : Colten Ellis, Adam Raska et Jacob Kelly (blessés) ainsi que Luka Verreault, Brandon Casey et Philippe Casault n’étaient pas en uniforme… Il y a eu de l’action en fin de 2e alors que Jérôme Gravel s’est battu avec Ludovic Soucy tout comme Christopher Chiasson qui a jeté les gants contre Anthony Poulin dans une bagarre subséquente ce qui leur a valu une expulsion automatique… L’Océanic sera de retour devant ses partisans, dimanche, alors que Shawinigan sera le visiteur… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×