18.09.2020
Actualités Océanic Très longue absence pour Zavgorodniy

Très longue absence pour Zavgorodniy

L'Océanic confirme que Dmitry Zavgorodniy sera absent pour une durée de 8 à 12 semaines.

Il a subi une fracture de la clavicule dans le match d’hier (dimanche) contre Shawinigan lors d’une mise en échec de la part de son ex-coéquipier Jordan Lepage dans les premières minutes de jeu de la rencontre. 

Dans son point de presse d’après-match, Serge Beausoleil a qualifié cette mise en échec de légale. Lepage n’a d’ailleurs pas été pénalisé.

Zavgorodniy est actuellement le 3e meilleur pointeur du circuit avec un dossier de 16-27-43 en 23 parties. Il complète le meilleur trio au pays avec Alexis Lafrenière et Cédric Paré qui sont les deux meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Cette mauvaise nouvelle devrait être suivie par quelques autres d’ici mercredi. Expulsé en fin de deuxième période pour abus physique envers un officiel, Lafrenière devrait subir les foudres de la LHJMQ. Selon le code utilisé pour désigner sa punition d’extrême inconduite de partie, la suspension minimum qui s’ensuit est de trois parties. 

Frédéryck Janvier, aussi expulsé dans le match d’hier, pourrait très bien obtenir une sanction additionnelle lui aussi. Pour ce qui est de Serge Beausoleil, également expulsé, on peut davantage penser à une amende, tout au plus.

Pour revenir à Zavgorodniy, cette blessure met fin à ses espoirs réalistes de faire partie de son équipe nationale (Russie) lors du championnat mondial junior à la fin décembre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×