Actualités > Océanic > L’Océanic amorcera sa saison avec un double à Baie-Comeau
Océanic

L’Océanic amorcera sa saison avec un double à Baie-Comeau

L’Armada sera le premier visiteur au Colisée Financière Sun Life une semaine plus tard
Le Colisée Financière Sun Life C : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic ouvrira sa 28e saison dans la LHJMQ en visitant le Drakkar de Baie-Comeau pour deux parties, les samedi 24 et dimanche 25 septembre. 

Une semaine plus tard, samedi 1er et dimanche 2 octobre, l’Armada de Blainville-Boisbriand sera à Rimouski pour l’ouverture locale. Les Saguenéens suivront le vendredi 7 octobre. Le lendemain, l’Océanic sera à Québec avant de recevoir le lundi après-midi 10 octobre à 14 h, les Tigres de Victoriaville en ce jour de l’Action de grâce.

Durant la période des Fêtes, l’Océanic jouera à Shawinigan, le mercredi 28 décembre, et à Victoriaville, le jeudi 29. Il recevra Drummondville, le samedi 31 à 14 h, quelques heures avant la célébration de la nouvelle année. Le mardi 3 janvier, ce sont les Saguenéens qui seront à Rimouski. 

Et, comme la saison dernière, l’Océanic conclura sa saison avec une série aller-retour face aux Remparts, les 24 et 25 mars.

Voici quelques constats après analyse du calendrier

  • Tous les matchs en semaine à Rimouski débuteront dorénavant à 19 h. Ceux du samedi débuteront à 16 h et ceux du dimanche à 15 h;
  • L’Océanic fera un voyage en Abitibi pour trois parties en octobre, deux à Rouyn-Noranda et une à Val-d’Or;
  • L’Océanic fera un premier voyage dans les Maritimes en janvier pour trois parties, à Charlottetown, Moncton et Saint John et un deuxième en février pour deux parties, au Cap-Breton et à Halifax.
  • L’Océanic jouera à nouveau huit parties contre ses trois rivaux de section, à savoir Québec, Chicoutimi et Baie-Comeau. Il y en aura deux face aux six équipes des Maritimes;
  • Le calendrier est complété par 32 parties contre les formations du Centre et de l’Ouest du Québec. Il y a quatre face à Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke et Gatineau, mais trois contre les deux clubs de l’Abitibi. Le match en moins est remplacé par un 5e affrontement face à l’Armada et aux Cataractes.
  • L’Océanic disputera trois séquences de trois parties en trois jours : les 14, 15 et 16 octobre en Abitibi, les 6, 7 et 8 janvier dans les Maritimes ainsi que les 24,25 et 26 février à Baie-Comeau et Saguenay.

Cliquez ici pour consulter le calendrier de l’Océanic

613 parties

La campagne de 613 parties va prendre son envol le 22 septembre, alors que les champions de la Coupe du Président, les Cataractes de Shawinigan, recevront les Olympiques de Gatineau.

Les équipes de la LHJMQ disputeront 88 % de leurs parties, du jeudi au dimanche, incluant les jours fériés. Plus de la moitié du calendrier sera joué les vendredis et les samedis.

À noter que les Olympiques de Gatineau joueront deux parties interligues contre les 67’s d’Ottawa de la OHL, les 9 et 11 février.

Facebook Twitter Reddit