29.11.2020
Nouvelle de 18 h Béni Têvi, le diplomate!

Béni Têvi, le diplomate!

-Ambassadeur du «Vivre ensemble» à 11 ans

L’organisation du Cabaret de la Diversité, une activité socio-culturelle d’intégration et de réseautage, à Rimouski, se donne un Ambassadeur jeunesse de premier plan.

À 11 ans et demeurant à Rimouski depuis deux ans, ce garçon semble avoir l’étoffe d’un futur diplomate. Avec ses parents, Agbewanou Holode et Boévi Têvi, il habite le quartier Saint-Robert. Il fréquente l’école Élisabeth-Turgeon du quartier Saint-Pie-X, en tant qu’élève de 6e année.

« Bâtir ensemble » est le thème du 4e Cabaret de la Diversité, présenté dans le cadre de la 17e Semaine québécoise des rencontres interculturelles. La « grande soirée métissée » du vendredi 22 novembre, à partir de 19 h, à la Salle Michel-Leblanc de l’École Paul-Hubert souhaite célébrer la diversité et souligner l’apport des personnes immigrantes à la société québécoise.

Africain

« Je suis particulièrement fier, en tant qu’Africain, de présenter notre premier Ambassadeur jeunesse originaire du continent africain, soit du Togo. Béni aime relever de nouveaux défis et adore le sport, en particulier le soccer. Son entourage le décrit comme étant très imaginatif et créatif », estime l’initiateur du Cabaret, Lénine Nankassa Boucal.

Intégration et actualité

Ce dernier y voit un lien important avec l’actualité et l’immigration :

« Quand on parle d’intégration et de rétention, ses parents étudient au Cégep de Rimouski et tandis que Béni est bien intégré, va à l’école et et qu’ils aiment tous la ville et la région, ils pourraient devoir s’en aller si les conditions ne sont pas favorables. »

« Béni a été député d’un jour à l’Assemblée nationale en juin dernier. Il a même corédigé la Déclaration des députés, fièrement lue au Parlement du Québec par le député de Rimouski, Harold LeBel, devant tous ses collègues », renchérit monsieur Boucal.

Vous trouverez la programmation en cliquant ici.

Détails sur le président d’honneur.

Page Facebook de l’événement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×