Actualités > Le gîte animalier fermé par précaution
Actualités

Le gîte animalier fermé par précaution

(Photo: Pierre Michaud- archives)

La Ville de Rimouski informe la population qu’en raison d’une maladie contagieuse affectant exclusivement les chats, le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) doit temporairement fermer ses portes par mesure préventive, afin d’assurer la sécurité des animaux qui s’y trouvent actuellement.

« Nos employés procèdent présentement à la désinfection complète des locaux. Des procédures rigoureuses sont appliquées afin d’éviter la propagation de la maladie à d’autres chats. Il s’agit d’une situation dont un refuge n’est pas à l’abri même si des mesures préventives sont mises en place. La fermeture temporaire du centre fait partie des mesures recommandées dans une telle situation », précise Guy Dionne, directeur général adjoint à la Ville de Rimouski

Métal du Golfe_VF

Suivi des plaintes

Pendant cette fermeture temporaire, le centre ne pourra prendre à sa charge de nouveaux animaux et aucun animal ne sera disponible pour adoption. Les employés du centre continueront cependant à assurer le suivi des plaintes relatives au règlement concernant les animaux et à récupérer les animaux morts ou errants.

Pour plus d’information sur la situation, communiquez avec la Division environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3197.

La Ville de Rimouski remercie les citoyens de leur compréhension.

(Communiqué de la Ville de Rimouski)

Facebook Twitter Reddit