27.02.2020
Actualités Océanic Relations avec les arbitres : des apprentissages à faire pour Lafrenière

Relations avec les arbitres : des apprentissages à faire pour Lafrenière

L’Océanic sera de retour en action en fin de semaine après cinq jours de récupération suivant l’émotif match de dimanche dernier contre les Cataractes de Shawinigan.

Il visitera l’Armada à Blainville, samedi, et les Voltigeurs, dimanche à Drummondville avec un alignement à nouveau passablement réduit. Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy, Ludovic Soucy, Adam Raska, Jacob Kelly et Maxime Collin n’y seront pas en raison de blessures alors que Frédéryck Janvier purgera une partie de suspension samedi.

Par contre, Brandon Casey, Vincent Martineau, Raphaël Audet, Mikael Martel et Christophe Chiasson seront de retour dans l’alignement. L’autre bonne nouvelle est qu’Alexis Lafrenière y sera également, lui qui a été blanchi de sa punition d’extrême inconduite de partie méritée face aux Cataractes pour un geste envers un juge de lignes.

Cette partie fait encore beaucoup jaser. « Pour moi, il y a beaucoup d’apprentissages à faire et pour Alexis aussi dans ses relations avec les arbitres. Il y a des choses à apprendre là-dedans de tous les côtés. Ce n’est pas nécessairement dans l’intervention d’Alexis comme pacificateur quand Paré s’est fait frapper qu’il a subi les foudres des arbitres. Sa réaction au départ a été correcte, mais c’est plutôt au cours du match quand il est toujours après eux et que ça s’accumule. Il a bien des apprentissages à faire de ce côté-là. Les arbitres, on leur fait porter plusieurs chapeaux. Ils font des erreurs, comme les joueurs et les entraineurs en font. Il faut être humble là-dedans et accepter de dire que si je me suis trompé, c’est l’arbitre qui avait raison », a commenté Serge Beausoleil au terme de l’entrainement de jeudi. 

Il a procédé à trois rappels pour la fin de semaine : le gardien Jonathan Labrie (Côte-du-Sud junior AAA) et les attaquants Alexis Brisson (Châteauguay midget AAA) et Salvatore Bucaro (Laval-Montréal midget AAA). Meilleur pointeur de la Ligue midget AAA, Brisson a joué dimanche dernier avec l’Océanic, créant une très bonne impression.

« Nous avions beaucoup aimé Salvatore au camp d’entraînement. C’est un gros ailier qui n’a pas froid aux yeux, qui a de l’offensive et qui patine comme en engin de guerre », a imagé Beausoleil ajoutant que Labrie sera devant le filet dimanche alors qu’Audet prendra place entre les poteaux, samedi. 

Pour l’instant, il fera des expériences à savoir qui aura l’opportunité de remplacer Zavgorodniy, absent pour au moins deux mois, sur son gros trio. « On va fonctionner avec des duos, Bolduc (Zachary) avec Durocher (Jeffrey) et Lafrenière avec Cédric Paré. On verra ensuite comment on va compléter ça. Il faut expérimenter, il y a plusieurs choses qui sont possibles. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×