Nouvelle de 19 h > EN AUDIO Des trucs pour concilier les études et le travail
Nouvelle de 19 h

EN AUDIO Des trucs pour concilier les études et le travail

De gauche à droite, les gagnants Dominic Thibeault, Émilie Bélanger, Marie-Laurence Dion et Magali Couture, encadrés par le coordonnateur concertation et développement et action locale de la Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette, Jonathan Laterreur (extrême gauche) et du directeur du Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette, Jean-Pierre Doucet (extrême droite) (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Des jeunes se distinguent pour leur façon de concilier les études et le travail. Leurs présentations, diffusées sur le Web, serviront pour la sensibilisation et la prévention du décrochage scolaire relié aux difficultés d’horaires que connaissent les jeunes.

COSMOSS Rimouski-Neigette, le Cégep de Rimouski, le Carrefour Jeunesse-Emploi et l’Association coopérative d’économie familiale de Rimouski-Neigette ont reconnu l’ingéniosité de cinq jeunes en la matière. Le concours C’est quoi ton truc a désigné les vidéo d’Émilie Bélanger, Marie-Luce Carrier, Magali Couture, Marie-Laurence Dion et Dominic Thibeault comme gagnants, parmi 17 jeunes.

Métal du Golfe_VF

Richard Daigle s’est entretenu avec deux des cinq récipiendaires, Dominic Thibeault, de l’école Paul-Hubert, et Marie-Laurence Dion, de l’Université du Québec à Rimouski, de même qu’avec la directrice adjointe du Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette, Joanie Dubé.

Richard Daigle s’entretient avec deux des cinq gagnants et avec la directrice adjointe du Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette.
Les représentantes des quatre partenaires dans le concours « C’est quoi ton truc? ». De gauche à droite, l’agente de liaison de COSMOSS Rimouski-Neigette, Guylaine Dubois, la responsable du mentorat en aide à la réussite au Cégep de Rimouski, Katherine Elliot, la directrice adjointe du Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette, Joanie Dubé, et la directrice de l’ACEF Rimouski-Neigette, Chantal Lapointe (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Facebook Twitter Reddit