29.11.2020
Actualités Fier de votre ville? Achetez local!

Fier de votre ville? Achetez local!

Un rappel de la Chambre de Commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette

La présidente de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), Catherine Lavoie, désire rappeler l’importance de l’achat de proximité, à la veille de la période des fêtes.

« L’achat local c’est bien plus qu’un petit geste, chaque décision d’achat en faveur d’un commerçant d’ici a de grandes répercussions sur l’ensemble de la communauté. Faire le choix de l’achat local c’est favoriser l’économie d’ici, c’est appuyer concrètement les hommes et les femmes qui ont fait le choix de vivre ici, c’est le premier facteur de vitalité économique et c’est donc le premier geste à poser pour lutter activement contre la dévitalisation des régions ».

Fier de sa région

« Simplement pour être cohérent, on ne peut pas se dire fier d’appartenir à notre belle région et choisir d’aller magasiner ailleurs, c’est notre devoir d’être fièrement local ».  

Dans cet esprit, la Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette invite toute la population à soutenir la campagne vidéo « fièrement local » qui se déploiera durant tout le mois de décembre à travers les médias numériques de ses différents partenaires.

Ces vidéos sont des portraits qui présentent simplement le commerçant derrière l’entreprise, pour mettre en lumière la portée humaine de l’achat local.

(Communiqué de la Chambre de commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette)

« Un partage de la publication démontre votre engagement envers le commerce local et permet au message d’atteindre une majorité de consommateurs; Aidez-nous à enrichir notre économie, partagez les vidéos! »

Des certificats cadeaux échangeables chez la plupart de nos membres et commerçants sont également disponible aux bureaux de la CCIRN pour le plus grand plaisir des entreprises qui ont des cadeaux à faire à leurs employés et collègues et qui veulent faire d’une pierre deux coup et favoriser l’économie de la région.

(Communiqué de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette)


Catherine Lavoie
Catherine Lavoie (Photo courtoisie)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×