23.02.2020
Non catégorisé Direction Abitibi pour l’Océanic

Direction Abitibi pour l’Océanic

L’Océanic amorce, mercredi soir, un dernier droit d’une dizaine de jours avant le congé de Noël avec le premier de quatre matchs en Abitibi.

Il sera le visiteur à Rouyn, mercredi et samedi, et à Val-d’Or, vendredi et dimanche. Il ne restera ensuite que deux parties au calendrier avant la pause, soit les vendredi 13 et samedi 14 décembre, à domicile, contre Victoriaville et Québec.

La liste des blessés tend à diminuer après quelques semaines difficiles. Colten Ellis et Dmitry Zavgorodniy ne sont pas disponibles, mais Serge Beausoleil s’attend à ce que Maxime Collin et Ludovic Soucy effectuent un retour dans l’alignement cette semaine.

Blessé deux fois, Collin n’a que trois petits points (0-3) en 12 parties cette saison avec l’Océanic. « Dans son cas, on s’attend à beaucoup plus d’actions offensives, pas nécessairement à des points, mais à voir plus de rondelles au filet. Il est tout le temps troisième homme, il veut tout le temps protéger les défenseurs, c’est bien, j’aime ça, mais j’aime que l’on compte des buts », souligne Serge Beausoleil.

Interrogé sur ce qu’il souhaite voir de ses joueurs en Abitibi, l’entraineur-chef a répondu « de l’acuité, qu’ils soient appliqués dans leur travail en défensive de zone qui fait qu’on donne très peu de buts. Il faut être très agressif dans la récupération de rondelles pour ensuite attaquer de l’autre côté. » Il faut dire qu’il n’a guère apprécié le travail de gestion de la rondelle de sa troupe lors de la 3e période des deux derniers matchs des siens à domicile.

Rappelé de Lévis midget AAA, le gardien Thomas Couture verra de l’action durant le voyage en support à Raphaël Audet qui gagne des points dans l’évaluation de ses entraineurs avec ses récentes performances. En l’absence de son gardien no 1, depuis la fin d’octobre, l’Océanic a maintenu, jusqu’ici, un excellent dossier de 8-2-1-1, soit 18 points sur 22 (moyenne de ,818).

En bref

Les quatre matchs de cette semaine seront les quatre derniers d’Alexis Lafrenière avant son départ pour le camp de sélection d’Équipe Canada suivi du championnat mondial junior… Colten Ellis se rapproche d’un retour au jeu. Il a patiné et mis ses jambières en début de semaine. Son absence prévue de 4 à 6 semaines à partir de la première semaine de novembre devrait donc être respectée… On ne devrait pas revoir Zavgorodniy (fracture de la clavicule) avant la fin janvier. Il a déjà quitté Rimouski pour passer la période des Fêtes dans sa famille en Russie… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×