Actualités > Océanic > Convaincante victoire à Saguenay
Océanic

Convaincante victoire à Saguenay

L’Océanic l’emporte 6-1 face aux Saguenéens
La recrue Julien Béland a connu un match de trois points. (Photo archives Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a servi une leçon de hockey aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina, dans une victoire de 6-1.

La domination a été totale, principalement lors des deux premières périodes alors que les visiteurs ont véritablement étourdi la défensive adverse. Une performance qui a de quoi réjouir Serge Beausoleil qui avait vu son club s’imposer aussi à Sherbrooke, dans un revers en prolongation vendredi. 

« Les gars ont joué un des bons matchs qu’il m’a été donné de voir sur la grande patinoire du Centre Georges-Vézina. On savait que ça avait été plus difficile mercredi. Vendredi, on a joué un match très solide, que la plupart du temps on remporterait, et après une bonne journée de congé hier, on en a joué un autre très solide. Tout le monde a mis l’épaule à la roue », a commenté l’entraineur-chef. 

Avec cette victoire, l’Océanic grimpe au premier rang de la division est avec 27 points, un point de plus que Québec. C’est aussi bon pour le deuxième rang de la Conférence de l’Est, deux points derrière Charlottetown, et le troisième du classement général.

Un premier pour Côté

Jérémie Biakabutuka et Charles Côté, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, ont donné les devants aux visiteurs en première période. Les Saguenéens croyaient bien avoir réduit l’écart, mais le but a été refusé, après révision, en raison d’un hors-jeu en entrée de territoire.

La domination des visiteurs s’est poursuivie en deuxième. Frédéric Brunet et Xavier Cormier ont ajouté un but pour les visiteurs qui menaient 37-8 dans les lancers après 40 minutes de jeu. 

Luka Verreault et Tyson Hinds ont complété pour l’Océanic en troisième alors que Thomas Belgrade privait Patrik Hamrla d’un jeu blanc. Deux joueurs ont un match de trois points chez l’Océanic, soit Cormier (1+2) et Julien Béland (0+3). Quatre des six buts sont venus de la part des défenseurs. 

« Il y avait une belle complicité entre les attaquants et les défenseurs dans les permutations de position. Elles étaient nombreuses et il y avait une belle chimie. Sur une même séquence, on a pu mettre deux ou trois trios pendant trois ou quatre minutes sans qu’ils puissent sortir de leur zone. C’est dire que l’on contrôlait bien le match », a observé Beausoleil. 

Le gardien des Sags, Kevyn Brassard, a été très occupé repoussant 39 des 45 lancers en sa direction pendant qu’Hamrla réalisait 18 arrêts.  

En bref

Il s’agissait de la 3e victoire de l’Océanic en autant de parties face aux Saguenéens. Il a précédemment gagné 2-1, en tirs de barrage, et 3-0 à Rimouski…  Jasmin Simon, Maël Saint-Denis et Maxime Coursol (blessés) ainsi que Simon Maltais n’ont pas joué pour les visiteurs qui ont utilisé sept défenseurs… Une galerie de 2 053 spectateurs a assisté à la rencontre… L’Océanic jouera ses deux prochaines rencontres vendredi soir et samedi quand il recevra Gatineau… 

Facebook Twitter Reddit