23.02.2020
Divertissement La couleur en rock, l’approche en jazz

La couleur en rock, l’approche en jazz

La formation musicale Ian Lévesque Band of Brothers sera en spectacle à la brasserie artisanale, Le Bien, le Malt de Rimouski, le 17 décembre prochain.

Ce groupe propose un répertoire des années 1970 avec du rock et du blues mais dans une démarche de jazz forte en improvisations, en nuances et en intensité.

Les musiciens échangent sur scène des dialogues musicaux permettant de redécouvrir des artistes comme les Allman Brothers, The Derek Trucks, Bill Withers, Billy Cobham. Ian Lévesque Band of Brothers c’est l’association de cinq musiciens établis : Ian Lévesque, Martin Lemarbre, Stéphane Michaud, Jérôme Sénécal et Jean-Étienne Joubert, toute en voix, en rythme, en guitares harmonisées et en solos accentués vibrants sous le « slide ».

Essence

Le groupe fut lancé le printemps dernier dans une salle qui affichait complet. C’est en voulant remonter aux racines du blues et s’inspirer à la manière des « jams » de jazz que s’influencèrent les précurseurs de ce genre musical du rock sudiste. Pour reprendre l’essence et fidèle à la programmation, les participants peuvent apporter un instrument pour « dialoguer » avec eux en fin de fin de soirée.

La programmation pour les Mardis Jazz est organisée avec la collaboration avec la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et le Festi Jazz international de Rimouski pour instaurer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Les événements débutent à 20 h et l’entrée est au coût de 10 $.

(Communiqué du Festi Jazz)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×