29.11.2020
Gouvernement du Québec
Nouvelle de 19 h Huit nouveaux collaborateurs chevronnés

Huit nouveaux collaborateurs chevronnés

L’équipe du journal le soir s’enrichit

L’équipe de collaborateurs du journal le soir, qui célébrera ses deux mois d’existence ce lundi 16 décembre, s’enrichit de huit nouveaux chroniqueurs.

L’éditeur Pierre Chassé se dit fier d’annoncer l’addition des personnalités réputées dans leur secteur de prédilection que sont Brigitte Therrien, Claudia Côté Fortin, Monia Noël, Martin Ayotte Cummings, Jonathan Laterreur, Réjean Pigeon, Benoit Collette et Alain Castonguay. On pourra prendre connaissance de leurs écrits à partir de lundi prochain, 16 décembre.

Les thèmes de leur chronique seront respectivement le potentiel humain, le travail collaboratif (« co-working »), la nutrition santé, le cinéma, l’économie locale, les aînés engagés, la démystification des faits et les enjeux entrepreneuriaux.

Ces nouveaux-venus se joignent à une équipe qui comprend déjà quatre journalistes, qui suivent de près l’actualité pour produire des articles exclusifs, et une douzaine de chroniqueurs, qui traitent de sujets très variés, notamment de contes, de tendances et sorties, de chasse et de pêche, de politique municipale, d’histoire, de littérature, de la famille, de design et de « coaching ». Sans oublier une place importante assurée à la diffusion des informations issues des organismes socio-économiques, culturels et sportifs.

Qui sont-ils?

Brigitte Therrien est « coach » professionnelle, conteuse, écrivaine et aubergiste. Claudia Côté Fortin est fondatrice et directrice générale de l’espace de travail coopératif La Station de Rimouski. Monia Noël bénéficie d’une vaste expérience de représentante en esthétique qui l’a amenée à développer aussi un intérêt pour la nutrition et fonder Énergie Santé à Rimouski.

Martin Ayotte Cummings est développeur web chez Tendance EIM. De par sa formation en multimédia, il a assimilé les techniques de base de cinéma (montage, cadrage, etc) et regarde au moins quatre films par semaine.

Jonathan Laterreur est coordonnateur en concertation et actions locales à la Chambre de commerce de Rimouski et s’intéresse de près à la notion d’achat local. Réjean Pigeon est un enseignant à la retraite très actif, notamment à titre d’auteur, après une carrière de 33 ans.

Benoît Collette est enseignant en sciences politiques au Cégep de Rimouski. C’est un touche-à-tout aux multiples centres d’intérêt. Alain Castonguay est formé en « coaching » professionnel, diplômé de l’UQAR en psychosociologie. Il complète un diplôme de second cycle en intervention et changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke.

Toutes ces personnes peuvent être jointes par courriel à l’adresse générique comprenant la première lettre de leur prénom, leur nom de famille, suivis de @journalelesoir.ca (exemple: pmichaud@journallesoir.ca).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×