26.11.2020
Nouvelle de 17 h Le journal le soir recrute un cinquième journaliste d'expérience

Le journal le soir recrute un cinquième journaliste d’expérience

L’éditeur du journal le soir, Pierre Chassé, confirme l’embauche d’un cinquième journaliste au sein de l’équipe de rédaction.

Après Alexandre D’Astous, cette recrue est encore une fois une recrue d’expérience, car la personne retenue est le journaliste de CKMN, Francis Belzile, qui compte 34 ans de carrière autant en journalisme électronique qu’en presse écrite. Tout en maintenant ses fonctions à la radio 96,5, monsieur Belzile contribuera au contenu rédactionnel du journal le soir, grâce à l’aimable collaboration de son directeur général, Dany Proulx.

Équipe

La rédaction compte donc en son sein René Alary, pour L’Océanic et les sports, Alexandre D’Astous, pour l’actualité régionale et les faits divers, Francis Belzile, pour l’actualité régionale et municipale, Hugues Albert pour les publi-reportages et la ruralité, et l’auteur de ces lignes, pour coordonner le tout avec la complicité de l’éditeur, et pour l’actualité régionale et municipale.

Francis Belzile, originaire de Saint-Clément, dans Les Basques, a travaillé notamment au Groupe de presse Bellavance (Le Riverain, le Progrès-Écho notamment) et aux stations de radio CFVD, CFLP, CIKI FM (Énergie) et CJOI FM (Rouge FM), en plus de CKMN 96,5.

« Ma venue avec le journal le soir, c’est une façon de renouer avec ma plume de presse écrite, tout en explorant les possibilités du multimédia. En termes d’organisation, je me joins à une équipe très expérimentée et très professionnelle, selon ce que j’ai pu constater », estime monsieur Belzile.

Erre d’aller

« Après trois mois et demi d’existence (16 octobre), le journal le soir est toujours sur son erre d’aller. Le lectorat connaît une forte croissance. Nous annoncions en début de semaine en être à plus de 100 000 « vus » par mois. On sent que les annonceurs nous perçoivent d’un bon œil et c’est très encourageant. Avec René, Alexandre, Francis, Hugues et Pierre, nos lecteurs sont « en voiture », car ce sont tous des journalistes ayant une impressionnante feuille de route », commente l’éditeur.

Alexandre D’Astous, Pierre Chassé et René Alary. (Photo: journallesoir.ca, Martin Ayotte-Cummings)

« Quant à Francis Belzile, je suis très heureux qu’il se joigne à nous. Je lui souhaite la bienvenue. Il viendra combler en quelque sorte le récent départ de Richard Daigle. Les lecteurs verront apparaître progressivement, une variété encore plus grande de reportages, de nouvelles et de chroniques en mettant de plus en plus à profit le multimédia », constate Pierre Chassé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×