19.09.2020
Sports « Donald était un homme très apprécié » - Guylain Raymond, président...

« Donald était un homme très apprécié » – Guylain Raymond, président de Hockey BSL

« Pour tous les membres de Hockey Bas-Saint-Laurent, Donald était un homme très apprécié. On avait du plaisir à travailler avec lui. Il était un pince-sans-rire. »

Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond, a perdu un gros morceau dans son organisation à la suite du décès, lundi, de Donald Huard qui était le responsable du comité régional de discipline. 

« Samedi dernier, j’ai eu une bonne discussion d’une bonne heure et demie avec lui au téléphone où l’on a échangé sur les façons d’investiguer dans une situation au niveau disciplinaire. Je savais qu’il était malade et je lui avais dit de venir voir des matchs de la Ligue senior et que je m’occuperais de le garder au chaud dans l’aréna. Il avait dit à son meilleur ami, Gilles Dubé, qu’il descendrait. C’est une triste nouvelle pour tout le monde. On est triste parce qu’on perd un membre très actif et un bon bénévole ».

Il aura été présent jusqu’à la toute fin. « La dernière fois que nous l’avons vu, c’est en septembre lors d’une réunion régionale avec les représentants de Hockey Québec. Depuis, même malade, il est resté impliqué quand même. Il voulait rester actif. Encore la semaine dernière, il a géré des codes de punitions pour des sanctions dans nos ligues régionales de hockey mineur », poursuit le président régional.

M. Huard a été intronisé au Temple de la renommée du hockey au Bas-Saint‐Laurent en mai 2018 pour sa grande implication bénévole auprès des jeunes hockeyeurs. Du même coup, il recevait le prix « Maurice-Simard » et ainsi son nom fut gravé sur la plaque des personnes intronisées qui est installée dans le hall d’entrée du Colisée Financière Sun Life à Rimouski. 

Dans le milieu du baseball, M. Huard s’est impliqué dans le senior pendant plusieurs années et il a aussi touché au niveau mineur. Alain Dumas l’a bien connu. « C’est une triste nouvelle. Il nous a beaucoup aidés lors du championnat provincial moustique que nous avons présenté durant trois ans à Rimouski. Il a travaillé beaucoup, ne nous a jamais lâchés. Donald, c’est un grand bonhomme », souligne M. Dumas.

La famille recevra les condoléances le dimanche 22 décembre à compter de 13 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon, situé au 280, 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Huard aura lieu le dimanche 22 décembre à 15 h, en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×