26.02.2020
Sports Une formidable victoire pour la structure intégrée des Albatros

Une formidable victoire pour la structure intégrée des Albatros

Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont signé la plus importante conquête de leur histoire.

Dimanche à Jonquière, ils ont eu raison des Chevaliers de Lévis par 2-1 lors de la finale du Challenge midget AAA, un événement annuel qui a regroupé 24 équipes cette année.

Cet accomplissement est d’autant plus méritoire que les Albatros occupent le dernier rang du classement de la Ligue midget du Québec avec seulement cinq gains en 28 matchs cette saison.

Charles Martinet et Nathan Drapeau ont les buts des Albatros en finale, eux qui ont bénéficié d’une très solide performance de leur gardien, Nathan Pelletier, auteur de 34 arrêts. Pour sa part, l’attaquant et capitaine du club, Mikaël Denis, qui revient à peine au jeu après une absence de neuf à la suite d’une sérieuse blessure à un genou, a été désigné joueur par excellence pour l’ensemble du tournoi.

Pour se rendre en finale, les Albatros avaient battu les Wildcats de Valley (9-0), les Forestiers d’Amos (9-3), perdu contre les Cantonniers de Magog (3-1) avant de gagner contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe (3-1), en quart de finale et contre les Élites de Jonquière (5-3), en demi-finale.

Cette victoire rejaillit sur l’ensemble de la structure intégrée des Albatros / Océanic AAA de l’Est-du-Québec qui développe ses joueurs dans six équipes AAA à Rimouski et Rivière-du-Loup, incluant la formation midget AAA. 

À noter que ce championnat accorde à l’équipe de l’entraîneur-chef des Albatros, Mike Maclure, un laissez-passer de première ronde lors des prochaines séries éliminatoires. 

« C’est sûr que c’est un énorme « boost » de confiance. Il fallait que les gars apprennent à croire en eux, on leur répétait sans cesse. Le classement est serré cette année dans la ligue, il y a beaucoup de parité entre les équipes. N’importe qui peut battre n’importe qui et nous en sommes la preuve. Nous allons profiter des prochaines semaines de repos, mais ça augure bien pour le reste de la saison », a indiqué l’entraineur-chef sur le site Internet de l’équipe.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×