Actualités > Océanic > Repêchage LHJMQ : Maxime Massé classé A
Océanic

Repêchage LHJMQ : Maxime Massé classé A

Première liste du Centre de soutien au recrutement
Maxime Massé (photo tirée de Facebook les Albatros – Martin Bligh)

La LHJMQ a dévoilé son premier classement des espoirs en vue de la séance de sélection 2022 du mois de juin prochain.

La liste initiale du Centre de soutien au recrutement (CSR) est composée des 33 espoirs ayant reçu une cote de « A » jusqu’ici cette saison, ce qui les projette comme étant des sélections potentielles de première ronde.

La liste comprend deux joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA, dont Maxime Massé, un attaquant de 15 ans de 5 pieds 11 pouces et 160 livres. Ce Rimouskois est le meilleur buteur de son équipe avec 13 buts en 25 parties. Il a aussi sept mentions d’assistance pour 20 points. 

Métal du Golfe_VF

Un autre porte-couleurs des Albatros, le gardien Émile Beaunoyer, figure aussi sur la liste. Il est un joueur hors territoire (Drummondville) qui a été ajouté à la formation du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie. Beaunoyer et le Rimouskois Cédric Massé, qui appartient à l’Océanic, forment un très solide duo devant le filet.

Parmi les meilleures équipes

Les Albatros connaissent une excellente saison avec un dossier de 16 victoires, six défaites et trois revers en prolongation. Ils sont au deuxième rang de leur division et au quatrième du classement général de la ligue.  

Les espoirs dont le nom figure dans ce premier classement proviennent des territoires desservis par la LHJMQ : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que la portion nord-est des États-Unis.

Facebook Twitter Reddit