19.09.2020
Actualités Éducation Le Café des Générations fête son premier anniversaire

Le Café des Générations fête son premier anniversaire

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues est fier de célébrer le premier anniversaire de son activité intergénérationnelle le Café des générations, qui se tiendra de nouveau le 19 décembre prochain, de 10 h à 11 h, au Manoir les Générations, partenaire de cette activité.

Tenu pour la première fois à Rimouski en décembre 2018, le Café des générations a pour objectif de réunir sous un même toit les nouveaux parents, accompagnés de leur bébé, ainsi que les aînés, afin de briser l’isolement vécu par ces personnes et tisser des liens intergénérationnels.

Cette activité, inspirée d’une première initiative au Saguenay – Lac-Saint-Jean, a soulevé un vif intérêt dès le début, tant du côté de la clientèle du Centre périnatal que des aînés du Manoir les Générations. Au total, plus de 50 mamans accompagnées de leur bébé et une centaine d’aînées ont participé aux 4 rencontres tenues au cours de la dernière année.


« Le Café des générations est un très beau moment pour échanger sur les réalités de la maternité d’hier à aujourd’hui. Cette activité permet de briser la solitude

et en plus je sens que je fais une bonne action », mentionne Jade, une maman qui fréquente le Centre périnatal qui a participé à plusieurs Cafés des générations.

« J’aime beaucoup participer aux Cafés des générations; cette activité me garde jeune! C’est un beau rappel du temps passé avec nos enfants », mentionne madame Martin, résidente du Manoir les Générations.

Mentionnons que la 5e édition de cette activité tombe à point, à quelques jours de la période des Fêtes, pour égayer le quotidien des aînés et des nouveaux parents par des rencontres enrichissantes et ainsi briser l’isolement. Les parents de la région rimouskoise qui aimeraient s’inscrire ainsi que leur bébé à la rencontre du 19 décembre peuvent le faire en communiquant avec le Centre périnatal Entre Deux Vagues au 418 723-3944. La participation à cette activité est gratuite.

À propos du Centre périnatal Entre Deux Vagues

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues est un organisme sans but lucratif et une entreprise d’économie sociale dont la mission est d’offrir des services en périnatalité répondant aux besoins des futures et des nouvelles familles, et ce, dans une approche novatrice. L’organisme célèbre ses 20 ans d’activité cette année.

(Communiqué du Centre périnatal Entre Deux Vagues)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×