12.07.2020
Actualités Le parc du Mont Saint-Mathieu prend les bouchées doubles

Le parc du Mont Saint-Mathieu prend les bouchées doubles

Malgré les sursauts climatiques de la dernière semaine, les conditions de ski s’annoncent excellente pour la période de Fêtes au parc du Mont-Saint-Mathieu, où on met les bouchées doubles à quelques jours du début du congé.

L’excellent travail des équipes d’enneigement va permette d’offrir une couverture parfaite sur tout le domaine skiable offert.  Cette neige qui constitue une excellente couche fond et offre une grande résistance au redoux est entièrement recouverte de neige naturelle, ce qui permettra d’offrir aux adeptes de sports de glisse des conditions de ski optimales. 

Le parc du Mont-Saint-Mathieu sera ouvert pour la période des fêtes du 21 décembre au 5 janvier, à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier.  Plusieurs pistes, le parc à neige Premier Tech, la pente-école, les deux voies de glissade sur tubes ainsi que les sentiers de raquette seront ouvertes. Avec les précipitations de neige prévues, d’autres pistes seront disponibles.

Le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, précise que cette saison de glisse s’annonce très belle grâce au travail des dameurs et de la qualité de l’enneigement de culture qui a permis de minimiser l’impact de la pluie reçue ces derniers jours.  Il ajoute : « Nous sommes fins prêts à accueillir le flot d’achalandage que nous avons l’habitude d’accueillir ».

Le Père Noel s’arrête au Parc du Mont-St-Mathieu

Le vendredi 24 décembre, de 13 h à 14 h, le Père Noel fera une halte au bas des pentes et remettra des cadeaux et surprises aux enfants sages.

Une nouvelle remontée mécanique

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose à sa clientèle une toute nouvelle remontée mécanique de type téléski à enrouleur. Un investissement de 1 250 000$ a été nécessaire afin d’offrir aux adeptes de ski et de planche à neige de tous les niveaux un domaine skiable bonifié et amélioré.

D’une capacité de 600 personnes à l’heure, celles-ci parcourront une distance de 906 mètres sur un dénivelé de 222 mètres pour atteindre le sommet du téléski à 338 mètres d’altitude.  Cette nouvelle installation répondra aux plus grandes exigences de sécurité et de confort.  Les véhicules de transport munis d’une attache avec enrouleurs offriront une remontée toute en douceur et constante.  Les travaux de câblage sont terminés et la phase des raccords électriques est en cours. 

Bientôt en fonction

L’installation de cette nouvelle remontée mécanique répondra à un besoin de la clientèle, de plus en plus présente sur les pistes. C’est avec fierté que le directeur général du Parc du Mont-St-Mathieu, François April, affirme que : « Cette remontée mécanique sera en fonction au cours du mois de janvier 2020 et mettra en valeur la section Est de la montagne et viendra réduire la file d’attente à l’embarquement du télésiège.  Une autre nouveauté dont nous sommes fiers qui améliorera de façon significative l’expérience client! ». « Ces travaux permettront d’augmenter de plus de 30 mètres le dénivelé réel skiable et s’inscrivent dans un projet global d’investissement de 2,4 millions$ dont un développement de chalets d’hébergement accessibles à l’année à flanc de montagne », ajoute-t-il.

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose un dénivelé réel skiable de 222 mètres, un des plus importants au Bas-Saint-Laurent. Il compte 26 pistes, dont onze sentiers sous-bois reconnus parmi les plus beaux au Québec, une pente familiale, deux parcs à neige, un télésiège quadruple, maintenant un téléski, un tapis de remontée, une pente-école, deux voies de glissade sur chambres à air, un réseau de sentiers pour la raquette et un club alpin de compétition.

(Communiqué du Parc Saint-Mathieu)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×