26.09.2020
Actualités Faits divers Mise à jour: les routes sont enneigées mais la visibilité est bonne

Mise à jour: les routes sont enneigées mais la visibilité est bonne

Les chutes de neige de mardi et mercredi n’avaient pas trop d’impact sur les conditions routières, ce matin.

Selon les informations du ministère des Transports, les chaussées de l’autoroute 20 Est, de la route 132, de l’autoroute 85, de la route 232 et des principales autres routes de la région sont enneigées mais la visibilité est bonne.

Bilan policier

Par ailleurs, la Sûreté du Québec n’avait aucun incident majeur à déplorer pour la nuit du Jour de l’an, mis à part quelques sorties de route. Côté météo, Environnement Canada prévoit encore un peu de neige jusqu’à minuit, puis une journée plutôt chaude avec un peu de soleil à -2 degrés Celsius pour jeudi.

Voici quelques recommandations de CAA Québec au sujet de la conduite hivernale :

-Dès que vous soupçonnez que la chaussée présente un risque, que ce soit à cause de la neige ou de la glace, la règle d’or est d’y aller doucement avec l’accélérateur. Respecter cette consigne permet à vos pneus de mieux adhérer à la chaussée. De même, c’est en douceur qu’il faut manier le volant pour conserver le contrôle du véhicule.

Le phénomène du dérapage est souvent dû à une vitesse trop élevée ou à un blocage des roues. Pour y mettre un terme, diminuez la pression sur l’accélérateur ou la pédale de frein et braquez les roues dans la direction de la courbe tout en regardant dans la direction où vous voulez diriger le véhicule.

Par ailleurs, Transports Québec rappelle de toujours avoir à bord de son véhicule, dans de telles conditions, un balai à glace, un grattoir et un bidon de lave-vitres.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×