Actualités > Faits divers > Conditions routières difficiles à prévoir en Gaspésie
Faits divers

Conditions routières difficiles à prévoir en Gaspésie

Les conditions routières s’annoncent difficiles. (Photo: archives)

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à prévoir leurs déplacements pour les prochains jours. Selon les prévisions météorologiques, jusqu’à 35 cm de neige sont attendus sur la Gaspésie.

De la poudrerie est également prévue lorsque la neige cessera, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h selon les secteurs, notamment sur le littoral nord-est de la Gaspésie.

Des conditions routières difficiles avec une visibilité réduite pourraient mener à des fermetures de routes dans certains secteurs. Le Ministère suggère donc aux usagers de planifier leurs déplacements en conséquence ou de reporter tout déplacement non essentiel.

Le Ministère assurera les opérations requises afin de limiter les conséquences de ces conditions sur les déplacements. Une surveillance accrue du réseau sera effectuée. Les équipes seront déployées sur le terrain pour effectuer le déneigement et le déglaçage des routes.

Le Ministère encourage les usagers à consulter le site Internet Québec 511 afin de bien planifier leurs déplacements. Ils sont également invités à :

  • adapter leur vitesse en fonction des conditions météorologiques et routières en vigueur;
  • garder une distance sécuritaire entre les véhicules;
  • allumer leurs phares;
  • demeurer attentif et alerte et éviter les distractions au volant;
  • faire preuve de patience en présence des véhicules d’entretien hivernal;
  • s’assurer d’être visible par les opérateurs de machinerie et les autres véhicules.

Quelques sorties de route

À 16 h ce mercredi, le sergent de la SQ, Claude Doiron, rapportait quelques sorties de route dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Rimouski, mais aucun accident majeur sur les routes de l’Est-du-Québec.

Facebook Twitter Reddit