Gouvernement du Québec
01.12.2020
Actualités Une météo printanière et de bonnes conditions routières

Une météo printanière et de bonnes conditions routières

La présente fin de semaine s’annonce propice aux déplacements dans des conditions relativement sécuritaires.

Il n’y a pas beaucoup de neige à l’horizon et les routes sont en bon état. La météo est pratiquement à saveur printanière en ce début de janvier. Aujourd’hui, la température est tout juste sous le point de congélation, soit -2 degrés Celsius ce midi, et le ciel était nuageux. Environnement Canada prévoyait des possibilités de précipitation de neige pour la soirée mais de faible intensité.

Samedi, on nous prévoit aussi -2 degrés Celsius et un ciel généralement nuageux; dimanche, -6 degrés C avec un ciel nuageux. Si ce n’est pas pour voyager, c’est aussi un beau temps pour profiter des joies du plein-air.

Sur les routes

Pour ce qui est des conditions routières, la de la chaussée de l’autoroute 20 varie de dégagée et mouillée à dégagée et partiellement enneigée selon les secteurs, de La Pocatière à Mont-Joli. La visibilité est bonne partout. Même chose sur l’autoroute 85 de Rivière-du-Loup au Nouveau-Brunswick.

La Sûreté du Québec signale d’autre part une collision entre deux véhicules dans ce secteur, à Témiscouata-sur-le-Lac, aujourd’hui, mais sans blessé grave. D’ailleurs, il n’y avait pas eu d’accident important sur nos routes depuis le début du congé des Fêtes, au moment d’écrire ces lignes, ce midi.

La route 132 est partiellement enneigée mais dégagée et sèche et dégagée et mouillée par endroits. La route 232 est partiellement enneigée. Les traversiers fonctionnent à Rivière-du-Loup et à Matane.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×