01.10.2020
Actualités Océanic Lafrenière de retour samedi face aux Huskies

Lafrenière de retour samedi face aux Huskies

Alexis Lafrenière retrouvera son chandail no 11 de l’Océanic, samedi après-midi, 16 h, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs.

Absent depuis la mi-décembre pour son aventure avec Équipe Canada junior, il aura raté neuf parties durant lesquelles l’Océanic a maintenu un dossier de 3-5-0-1. Le futur premier choix au repêchage de la LNH entreprend sa fin de parcours avec l’Océanic. Il lui reste 15 parties à jouer à domicile en saison régulière en plus d’un nombre indéterminé lors des prochaines séries éliminatoires.

Il retrouvera son grand joueur de centre Cédric Paré, mais pas Dmitry Zavgorodniy dont le retour au jeu est prévu d’ici sept à dix jours.

L’Océanic profitera du retour de son capitaine pour l’honorer à la suite de ses performances lors de la conquête de la médaille d’or au Championnat du monde en République tchèque.

En plus de Zavgorodniy, l’Océanic sera privé de Frédéryck Janvier et Ludovic Soucy. Avec un alignement de plus en plus complet après plusieurs semaines avec de nombreux absents, Serge Beausoleil peut commencer à travailler sur des unités offensives et des duos défensifs plus stables.  « Il reste encore beaucoup de choses à peaufiner avec 27 parties à jouer au compteur. On a un mois de janvier très exigeant avec beaucoup de parties. Au moins, on pourra faire trois bons entrainements la semaine prochaine », souligne l’entraineur-chef.

Par contre, Lafrenière n’y sera pas, car il doit être à Hamilton mardi en vue du match des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LNH. Il a d’ailleurs été nommé capitaine de l’équipe des Blancs. « C’est un honneur pour moi d’être nommé capitaine de mon équipe pour le Match des meilleurs espoirs, a déclaré Lafrenière. Je suis impatient de disputer ce match depuis le début de ma carrière junior et j’ai hâte de sauter sur la glace la semaine prochaine avec tous les autres excellents joueurs qui seront présents à cette occasion. »

Malgré son absence depuis quatre semaines, Lafrenière est toujours en tête des marqueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) avec 70 points après 32 matchs. L’athlète de 18 ans originaire de Saint-Eustache a été nommé joueur par excellence de la LCH en 2019 et il a été recrue de l’année de la LCH en 2018 après avoir été le premier choix du repêchage de la LHJMQ par l’Océanic en juin 2017.

Le match des meilleurs espoirs sera présenté jeudi soir. Le lendemain (vendredi), l’Océanic recevra Bathurst avant de visiter le Titan, le samedi soir. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×