19.09.2020
Nouvelle de 17 h Baseball senior Puribec : virage important

Baseball senior Puribec : virage important

La ligue de baseball senior Puribec annonce des importantes nouvelles en vue de la prochaine saison.

Les difficultés pour la quasi-totalité des huit équipes du circuit à présenter des alignements complets match après match ont suscité une profonde réflexion qui a mené à certaines décisions. Aussi, une douzaine de joueurs du Bas-Saint-Laurent pourrait jouer dans le junior élite l’été prochain, une réalité qui n’existait pas il y a quelques années.

« Nous avons une pénurie de joueurs locaux et tout le monde autour de la table a démontré une belle ouverture. Les membres du bureau de direction n’ont fait que répondre aux demandes des équipes qui ont été imaginatives. Avec les possibilités offertes, c’est maintenant à chacune des formations de mettre les efforts pour présenter à leurs partisans une équipe compétitive », affirme le président Denis Bérubé.

Les équipes ont entériné une entente globale qui permettra l’ajout de nouveaux joueurs dans le circuit. Tous étaient d’accord sur la fragilité de plusieurs concessions ce qui pouvait même, à court terme, mettre la Ligue en péril. 

Des permissions diverses ont été données aux équipes en fonction de leur réalité. À Rimouski, le Shaker a obtenu que le voltigeur de gauche Frédéric Morin obtienne le statut de joueur local, lui qui s’était amené à Rimouski pour le travail en 2019. 

Aussi, pour la première fois depuis une vingtaine d’années, la formation rimouskoise pourra aligner un joueur hors territoire. Des démarches ont d’ailleurs été entreprises au cours des dernières semaines. Au début des années 2000, le Bar chez Pull, qui avait précédé le Shaker, avait aligné un lanceur gaucher de Lévis durant une saison.

Le statut de Jefferson Vargas, maintenant déménagé dans la région de Québec, a aussi été régularisé. Il demeure un joueur local pour le Shaker qui pourrait donc l’aligner en fonction de son intérêt et de ses disponibilités.

Les champions de la dernière saison, le Frontière FM d’Edmundston, conservent leur droit d’aligner trois importés. 

Les dirigeants du circuit se réuniront samedi prochain à Rivière-du-Loup. Ce sera l’occasion de jeter les bases de la prochaine saison, notamment en ce qui regarde le calendrier et la présentation des matchs. Le président Bérubé souhaite aussi voir son circuit améliorer l’expérience des nombreux amateurs de baseball qui suivent les activités de la Ligue Puribec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×