02.12.2020
Actualités Des enfants invités à réfléchir aux préjugés

Des enfants invités à réfléchir aux préjugés

La série d’ateliers de lutte aux préjugés auprès des jeunes (2020) a commencé le 10 janvier dernier, à l’école Élisabeth-Turgeon de Rimouski. 

« Quelle vivacité d’esprit de la part de ces jeunes ! WOW ! Accueil chaleureux et très belle participation. Les échanges et discussions ont été hyper riches et très bien nourris, à la suite de l’atelier donné par Isabelle Proulx » indiquent les organisateurs.

« Un préjugé c’est coller une étiquette ? », estun atelier de sensibilisation où l’élève prend conscience de ce que sont les préjugés et du pouvoir qu’il a pour les déconstruire. Dans l’atelier, c’est à travers l’exemple des préjugés face aux personnes vivant en situation de pauvreté qu’il s’exerce à déconstruire ses préjugés. L’élève est ensuite invité à la fin de l’atelier à élargir sa réflexion à toutes les formes de préjugés.

Ce projet s’inscrit dans le volet jeunesse du Cabaret de la Diversité et est rendu possible grâce au soutien du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Cette présentation 2020 est réalisée en collaboration avec l’école primaire Élisabeth-Turgeon de la Commission scolaire des Phares et madame Isabelle Proulx.

(Communiqué du Cabaret de la Diversité)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×