20.09.2020
Actualités Océanic « Maintenant, la Coupe du Président avec l’Océanic » - Alexis Lafrenière

« Maintenant, la Coupe du Président avec l’Océanic » – Alexis Lafrenière

La saison 2019-2020 d’Alexis Lafrenière est parsemée de nombreux défis. Pour les cinq prochains mois, il va s’attaquer à la conquête de la Coupe du Président et, ultimement, celle de la Coupe Memorial.

Dans une conférence téléphonique avec les médias lundi midi, le capitaine de l’Océanic est revenu sur ses dernières semaines avec Équipe Canada junior. « C’est un rêve d’enfance de jouer dans ce tournoi. De représenter le Canada, c’est un honneur. J’ai vécu les dernières semaines hautes en émotions avec la conquête de la médaille d’or. Je suis revenu à Rimouski et j’ai passé une belle fin de semaine avec les gars. L’important, c’est de rester dans le moment présent », a-t-il expliqué.

Lafrenière ne s’attarde pas trop aux honneurs individuels qu’il a reçus comme meilleur attaquant et joueur par excellence du championnat. « C’était de beaux honneurs en surplus, mais ce qui m’a le plus ému, c’est la médaille d’or. » 

Le moment présent, pour lui cette semaine, c’est le match des 40 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, jeudi soir à Hamilton. Il a d’ailleurs été nommé capitaine de l’équipe des Blancs. 

« Il y aura beaucoup de talent dans ce match-là. Il faudra être prêt, car tous les gars sont hyper talentueux. Faut bien se préparer et, dans un match, livrer une bonne performance. »

Lundi, Lafrenière a été confirmé comme plus bel espoir de ce repêchage lors de la publication de la liste de la mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH. Sur cette même liste, le nom de son coéquipier Adam Raska, apparait au 93erang chez les patineurs nord-américains.

À son retour vendredi, toutes ses pensées seront tournées vers l’Océanic avec qui il vise les grands honneurs. « Avec l’équipe qu’on a, on peut faire un bon bout de chemin. On va essayer d’en profiter. Avec les matchs qui s’en viennent, la chimie va continuer à se développer. La médaille d’or au championnat mondial, c’était spécial, mais maintenant, il faut viser la Coupe du Président. Ça va venir vite. Il faut commencer à construire et continuer de s’améliorer d’ici la fin de la saison. ». 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×