Gouvernement du Québec
02.12.2020
Actualités Projet pilote pour favoriser la relève entrepreneuriale

Projet pilote pour favoriser la relève entrepreneuriale

Le Centre de formation de Rimouski-Neigette (CFRN) est fier du travail et du partenariat réalisé par l’équipe enseignante du programme Lancement d’une entreprise et le Centre de transfert d’entreprise du Québec dans le cadre du projet pilote Relève d’entreprise.

 « Le CFRN souligne avec enthousiasme la mise en place de ce projet pilote qui permettra à nos élèves de la formation professionnelle de développer leur profil de releveur d’entreprise et de créer des liens directs avec des propriétaires d’entreprises ayant des besoins de relève par l’entremise du CTEQ. Cette initiative permettra de faire rayonner l’entrepreneuriat et de créer un maillage solide afin de répondre aux besoins des entreprises », mentionne Claude-André Charest, directeur des centres de formation et du Service aux entreprises à la Commission scolaire des Phares.  

 Notons que le Centre de formation de Rimouski-Neigette offre depuis plusieurs années la formation Lancement d’une entreprise. Cette formation est un incontournable pour toutes personnes désirant valider leur projet, rédiger un plan d’affaires de qualité, établir une vision claire de leur entreprise et par le fait même, s’assurer d’une réussite.

es enseignants-coachs cheminent tout au long du processus avec les élèves en couvrant tous les aspects théoriques et pratiques essentiels au démarrage. Pour ce projet pilote, Chantale Desrosiers et Geneviève Cyr, accompagneront les élèves dans leur plan de relève d’entreprise », souligne monsieur Charest.

« Le Centre de transfert d’entreprise du Québec répète souvent que « reprendre, c’est aussi entreprendre ». Ce nouveau projet pilote de l’équipe enseignante du programme Lancement d’une entreprise va exactement dans la même direction. Grâce à cette brillante initiative, les élèves du programme auront dorénavant accès à deux intervenants dédiés au « repreneuriat ». Cette nouveauté enthousiasme notre organisation », précise Vincent Lecorne, PDG du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

Le projet pilote a débuté sa première cohorte au début novembre avec 18 élèves du Centre de formation de Rimouski-Neigette. Ces élèves de différents programmes ont été ciblés où les besoins de relève sont criants.

(Communiqué de la Commission scolaire des Phares)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×