27.11.2020
Actualités Océanic Deux jeux blancs de suite

Deux jeux blancs de suite

L’Océanic a joué un très fort match sur la route, mercredi soir, quand il a disposé des Voltigeurs de Drummondville par 7-0 devant 2 776 personnes réunies au Centre Marcel-Dionne.

Il s’agissait d’un deuxième blanchissage consécutif pour l’Océanic après son gain de 5-0 à Bathurst, samedi dernier, avec Creed Jones devant le filet. Cette fois, c’est Colten Ellis qui a blanchi les Voltigeurs avec ses 27 arrêts. Il s’agissait de son premier blanchissage cette saison et de son 11e en carrière.

« Deux gros points ramassés sur la route et il faut continuer de bâtir là-dessus. Colten a bien fait ça avec des arrêts clés en fin de première et en fin de deuxième notamment. Il avait eu de la misère à son dernier départ, mais il est un compétiteur né et la seule décision était de le remettre devant le filet très rapidement », a commenté Serge Beausoleil.

Le match a tout de même été serré pendant deux périodes avec les visiteurs en avance 2-0 après 40 minutes de jeu. L’Océanic a ajouté cinq buts, sur seulement 12 lancers, en troisième.

La talentueuse recrue de 16 ans, Zachary Bolduc, a inscrit un deuxième tour du chapeau cette saison, les deux fois face aux Voltigeurs. Il affiche maintenant 22 buts au compteur en 37 parties. Nathan Ouellet, Olivier Bourret, Maxime Collin et Nicolas Guay ont complété. Alexis Lafrenière a obtenu trois mentions d’assistance.

« Un bon match, mais on ne pavoisera pas. Bolduc, Guay et Lafrenière ont fait de très belles choses. Un des buts de Bolduc est venu d’un tir des poignets des majeures. Il mérite ce qui lui arrive. Il sait se positionner dans l’enclave et trouver les espaces libres. Et nos buts sont venus de plusieurs trios. J’ai beaucoup aimé le travail de Martel. Il apprivoise bien son rôle en désavantage numérique. Il n’est pas juste un gars physique, il apprend bien des rudiments », a souligné l’entraineur-chef. 

En bref

L’Océanic comptait six absents à savoir Dmitry Zavgorodniy et Ludovic Soucy (blessés), Isaac Belliveau, Walter Flower et Andrew Coxhead (virus) ainsi que Philippe Casault (décès dans sa famille)… Ont été rappelés du midget AAA, Salvatore Bucaro et Steven Iannidinardo… L’Océanic passe la nuit à Drummondville et roulera vers Rimouski jeudi avant-midi… Chicoutimi sera le visiteur, vendredi soir…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×