23.11.2020
Actualités Océanic Les Huskies prennent leur revanche

Les Huskies prennent leur revanche

L’Océanic s’incline 1-0

Un but marqué tôt en première période a été suffisant aux Huskies de Rouyn-Noranda pour gagner 1-0 face à l’Océanic, vendredi soir au Colisée Financière SunLife.

Ce but, c’est celui de Charles-Édouard Drouin, dès la 86e seconde jeu, lorsqu’il a subtilisé la rondelle à Isaac Belliveau devant le filet de Matthew Dunsmoor pour trouve le fond du filet.

Les Huskies ont livré un solide match avec une implication physique constante face à leurs adversaires qui avaient peine à orchestrer des attaques soutenues. Ils ont été beaucoup plus appliqués dans leur territoire que la veille protégeant particulièrement bien leur gardien de 19 ans, Samuel Richard, qui a inscrit son deuxième jeu blanc de la saison et aussi en carrière dans la LHJMQ en repoussant 29 lancers.

« Ça manquait de mordant aujourd’hui. Ce fut du jeu assez hermétique de part et d’autre. Je n’ai pas aimé notre début de match. Donner une occasion de marquer comme ça aussi ridicule, on avait juste à avancer la rondelle un peu, c’est ce qui coûte le match ultimement. Ça m’agace un peu. J’ai bien aimé notre troisième période encore. Les gars ont mieux travaillé. Faut donner le crédit au gardien de l’autre côté, mais on n’a pas mis beaucoup de circulation devant lui et nos choix de jeu étaient moins bons qu’habituellement », a commenté Serge Beausoleil. 

Il a bien aimé le travail de son gardien Dunsmoor, auteur de 28 arrêts. « Une super bonne sortie de sa part. Surtout en troisième après un revirement en zone défensive d’un de nos jeunes. Il a fait trois beaux arrêts sur des tirs à bout portant qui nous ont gardés dans le match. Encore une très belle sortie pour lui. »

Son équipe a de nouveau excellé en désavantage numérique blanchissant les Huskies en six occasions. À 91,9 d’efficacité, l’Océanic trône au premier rang dans ce département dans le circuit.

Justin Bergeron était aussi d’avis que ce ne fut pas une sortie suffisamment de qualité pour l’emporter. « Une rencontre avec des hauts et des bas. Les chances qu’on a eues, on ne l’a pas mis dedans. Un deuxième match en deux soirs, c’est plus difficile, mais il faut être capable de trouver l’énergie », a-t-il expliqué. 

Les deux mêmes clubs se retrouveront dimanche à 13 h au même endroit. Huskies et Foreurs devaient traverser le fleuve samedi, mais un bris – un autre – sur le traversier F.A.-Gauthier va les en empêcher. La ligue et les équipes concernées ont choisi de jouer une partie de plus face au même adversaire que jeudi et vendredi plutôt que de les obliger à faire le « grand tour » de neuf heures par Québec. 

En bref

Frédéryck Janvier est de retour sur la liste des blessés après avoir été frappé solidement dans la bande en deuxième période jeudi soir… Alexandre Lefebvre a réintégré l’alignement à sa place… Ludovic Soucy (blessé), Brandon Casey et Anthony D’Amours (retranchés) ainsi que les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev étaient les autres absents…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×