24.09.2020
Actualités Toute La Mitis marque l'Amphithéâtre Desjardins de son empreinte

Toute La Mitis marque l’Amphithéâtre Desjardins de son empreinte

La Ville de Mont-Joli a procédé à une activité symbolique, jeudi, à l’Amphithéâtre Desjardins.

Un objet, en l’occurrence les épinglettes des 16 municipalités de La Mitis et de la MRC de La Mitis, a été enfoui  sous la future glace de l’amphithéâtre par le préfet, les mairesses et maires présents. Ce geste symbolique se veut une marque de reconnaissance pour l’implication financière des municipalités de La Mitis dans ce projet rassembleur.

Perpétuer la solidarité

« Par ce geste, nous voulons surtout perpétuer dans les murs, ou devrais-je dire, dans les fondements même de ce bâtiment, la marque de notre solidarité et de notre volonté à construire une Mitis meilleure, capable de faire cause commune pour assurer des services de qualité à sa population. À l’instar d’objets-témoins de notre époque, la chaîne d’épinglettes ainsi formée est représentative de la chaîne de municipalités, de la chaîne humaine, qui a rendu possible cette réalisation » a indiqué le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, qui a aussi rappelé les grandes étapes de ce projet.

Invité à prendre la parole, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, a laissé aller son âme de poète en soulignant combien toutes les municipalités étaient importantes et avaient leur rôle à jouer dans La Mitis.

Une capsule temporelle ou une capsule du temps, comme s’appelle cette jolie tradition, contient les objets-témoins d’une époque qui sont inscrits dans la mémoire d’un bâtiment ou d’un lieu.

La cérémonie a été suivie d’une visite du chantier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×