03.12.2020
Nouvelle de 17 h Très bon début pour Raphaël Audet dans le junior AAA

Très bon début pour Raphaël Audet dans le junior AAA

Réassigné à la Ligue junior AAA du Québec durant la pause des Fêtes, Raphaël Audet connait du succès avec sa nouvelle équipe.

Le gardien de 18 ans a remporté ses deux premiers matchs avec les Panthères de Saint-Jérôme à ses deux premiers départs. Il a signé des victoires de 5-3 contre les Flames de Gatineau et de 8-2 contre les Forts de Chambly.

Les performances d’Audet lui ont d’ailleurs valu d’être désigné joueur de la semaine dans le circuit. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’arrêts de .894.

Le Rimouskois fait partie d’un club aspirant aux grands honneurs. Les Panthères ont procédé à plusieurs ajouts au cours des dernières semaines, eux qui sont assurés de participer à la Coupe Fred Page, l’emblème du Championnat canadien au niveau junior A (AAA au Québec). Les Panthères agiront en tant qu’équipe hôtesse pour l’événement qui se tiendra du 28 avril au 3 mai à l’aréna régional Rivière-du-Nord. 

À souligner qu’Audet prend la place de Tommy Da Silva qui a été rappelé par les Olympiques de Gatineau pour remplacer … Creed Jones qui lui, a pris la place d’Audet à Rimouski avec l’Océanic.

Audet fait équipe avec Guillaume Maguire, l’un des meilleurs gardiens du circuit. « Guillaume est dominant à 19 ans. Nous adorons aussi Raph, dont nous avons été les premiers à vouloir les services. Il est sérieux et de style réflexes. Nous comptons sur un excellent duo », a expliqué le directeur gérant des Panthères, Pierre Bergeron, dans un texte publié sur le site Internet de l’équipe.

Joueur affilié jusqu’aux Fêtes, Samuel Landon-Kolnik, qui a pris part au dernier camp d’entrainement de l’Océanic, a obtenu sa permanence avec les Panthères. Il est le fils de l’ancien joueur étoile de l’Océanic, Juraj Kolnik.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×