25.09.2020
Actualités On se prépare en vue du Relais pour la Vie

On se prépare en vue du Relais pour la Vie

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer se tiendra pour une 18e fois le 13 juin prochain à Rimouski, au Parc Beauséjour.

Le comité organisateur est heureux d’annoncer une grande nouveauté de cette année : l’événement se déroulera entre 13 h et 1 h, plutôt que durant la nuit comme lors des années précédentes.

La mise en place du nouvel horaire vise à favoriser la participation des familles de la région en plus de donner un vent de fraîcheur à cette activité de collecte de fonds consistant à marcher alternativement, en équipe, pendant 12 h consécutives.

Pour soutenir la même cause et à la même date, le Relais à vélo Aldo-Deschênes tiendra sa 5e présentation en innovant également. Les organisateurs proposent cette année deux nouvelles formules : la possibilité de faire un parcours personnel de 150 km ou un autre de 300 km, toujours entre Lévis et Rimouski.

Cette formule étendue vise à satisfaire les cyclistes de différents niveaux. L’objectif des deux activités est bien sûr d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, mais également de promouvoir de saines habitudes de vie car il est prouvé que l’activité physique contribue au maintien d’une bonne santé. L’équipe de la Société canadienne du Cancer souhaite amasser plus de 164 000$ avec l’édition 2020 du Relais pour la vie, dont 25 000$ issus du Relais à vélo.

Relais pour la vie de Rimouski

En plus d’annoncer le changement d’horaire qui favorisera l’accessibilité de l’activité, le comité organisateur désire offrir une programmation attractive et diversifiée. L’animation débutera dès 13 h au Parc Beauséjour afin de célébrer la vie en l’honneur de tous les survivants du cancer et afin de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés.

Les activités habituelles du Relais pour la vie, soit : le souper des porteurs d’espoir, le premier tour des porteurs d’espoir ainsi que la cérémonie des luminaires, auront toujours lieu cette année.

Relais à vélo Aldo-Deschênes

L’activité consiste à parcourir à vélo, en 12 heures et en plusieurs relais, les 300 kilomètres séparant Lévis et Rimouski. En nouveauté cette année, deux nouveaux départs : les mordus de vélo peuvent parcourir entièrement les 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski.

Un autre départ de 150 km permettra aux cyclistes intermédiaires de faire la moitié du parcours, soit un relais sur deux. Les participants peuvent également compléter le traditionnel parcours d’un relais sur trois, totalisant 115 km, comme proposé dans les années précédentes.

Dans cette catégorie, trois pelotons de différentes vitesses sont encore disponibles. L’objectif de ces ajouts est de permettre aux cyclistes de tous les niveaux de dépasser leurs limites tout en rendant l’activité accessible au plus grand nombre. À propos de la Société canadienne du cancer La Société canadienne du cancer est l’organisme qui finance plus que quiconque la recherche sur le cancer au pays.

Chaque année, l’organisme remet 40 millions de dollars pour la recherche (75 %), pour le soutien aux personnes touchées par la maladie (9 %) et pour la prévention du cancer (16 %). Les informations relatives au Relais pour la vie de Rimouski se retrouvent sur le site web relaispourlavie.ca, celles concernant le Relais à vélo Aldo Deschênes, sur le site relaisaveloaldodeschenes.ca. Les deux événements possèdent une page Facebook : @relaispourlavierimouski et @Relaisavelorimouski

(Communiqué de la Société canadienne du cancer)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×