30.09.2020
Sports Le Sélect trône au premier rang

Le Sélect trône au premier rang

Le Sélect juvénile masculin  de l’école Paul-Hubert de Rimouski, en basket-ball D1, était sur la route ce weekend.

Il affrontait tout d’abord samedi l’école Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse, 4e dans la division du Grand Montréal. Le Sélect a connu un bon début de match. Sa défensive très serrée donnait beaucoup de difficultés à son adversaire, détenant pourtant un grand avantage physique.

Toutefois, le manque d’opportunisme à l’attaque faisait mal à l’équipe de l’école Paul-Hubert en première demie, si bien que l’école Saint-Gabriel détenait 10 points d’avance à la mi-temps.

Le Sélect, comme il l’a fait tout au long de l’année, est revenu en force en deuxième demie. Grâce à sa grande vitesse et à son jeu offensif collectif, il reprenait rapidement les commandes du match et ce dès le troisième quart. L’équipe de Rimouski s’est sauvée au final avec la victoire par la marque de 62 à 47.


Caractère

Le Sélect ne disposait pas d’un long repos puisqu’il affrontait le dimanche matin l’école d’Amos, 2e dans la division Provinciale. L’équipe de l’Abitibi, portée par sa foule, débutait le match en force en prenant les devants. Le Sélect démontrait encore tout son caractère en deuxième demie pour reprendre les commandes du match.

Il se forgeait même une avance de 16 points avec près de quatre minutes à jouer. Malgré une dernière poussée de l’adversaire en fin de match, le Sélect a triomphé par la marque de 78-76.  Fort d’un match de 20 points , dont de nombreux tirs de trois points cruciaux, le très prolifique Maxime Maguire s’est distingué dans cette grande victoire .
Avec les deux victoires du weekend, l’équipe sécurise son premier rang de la division Provinciale. Sa fiche est désormais de 10 victoires et 3 défaites . Il ne  reste que 3 matchs à disputer dans le calendrier régulier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×