30.09.2020
Actualités Le Sélect demeure en tête

Le Sélect demeure en tête

Le Sélect juvénile masculin  de l’école Paul-Hubert en basket-ball D1 complétait sa dernière séquence de la saison sur la route le weekend dernier.

Il affrontait samedi l’Académie les Estacades de Trois-Rivières. Il s’agissait d’un adversaire coriace, puisque celui-ci avait remporté cinq de ses six derniers matchs et alignait le meilleur marqueur de ligue.

Malgré un vaillant effort de l’équipe de Paul-Hubert, la formation de l’Académie des Estacades prenait les devants au début et le gardait tout au long du match pour l’emporter par la marque de 83-65. Notons la belle performance de Samy Caron, dans la défaite, avec 16 points.
Le Sélect se rendait à Québec le dimanche pour affronter les représentants du Collège des Compagnons. Grâce à une pression défensive soutenue et un jeu collectif très rapide, l’équipe se forgeait une avance de 20 points à la demie.

Jeu collectif

Le Sélect su profiter d’un jeu collectif inspiré en deuxième demie pour maintenir son avance et consolider sa 11e victoire de la saison par la marque de 84-56. Dans la victoire, Samy Caron (19 points, 16 rebonds), Matis Lepage (13 points) et Thomas Morel (10 points) se sont démarqués.
Le Sélect occupe toujours le premier rang de sa division avec une fiche de 11 victoires et 4 défaites.

L’équipe de Paul-Hubert sera de retour devant ses partisans le samedi 7 mars alors qu’elle recevra l’école Hyacinthe-Delorme à 14 h au gymnase D-146. Il s’agira déjà de la dernière rencontre cette année pour le Sélect.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×