Au bout du fil pour aider l’ACEQ
L’Association du cancer de l’Est du Québec fait appel à votre fibre solidaire pour l’aider dans deux de ses campagnes de financement en devenant bénévole téléphoniste.
L’organisme signale que grâce à sa voix et au téléphone, on peut contribuer au succès de ses campagnes, puisque chaque appel est important. L’Association recrute des bénévoles téléphonistes pour sa campagne de souscription téléphonique qui se déroulera jusqu’au 4 mars 2020.
Il est possible de joindre un groupe de bénévoles déjà en place ou créer sa propre équipe de téléphonistes avec l’aide d’un groupe d’amis ou de collègues. Sous la supervision d’une responsable de l’Association, les téléphonistes contacteront des donateurs qui ont déjà versé un don à l’organisme, pour les inviter à renouveler leur générosité. Un scénario d’appel et une liste de donateurs sont fournis.
Les appels téléphoniques auront lieu du lundi au mercredi, de 18 h à 20 h 30. Les bénévoles intéressés pourront choisir d’accomplir une ou plusieurs soirées d’appels, selon leur disponibilité.
Porte-à-porte
La campagne de porte-à-porte de l’ACEQ battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec, de la mi-août à la mi-septembre 2020. Pour accomplir cette campagne également, l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs du début février jusqu’à la fin du mois de mai. À l’aide du matériel fourni (consignes, scénario d’appel, listes d’appels, etc.), les bénévoles auront pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs afin de confirmer leur participation pour en 2020.
Ils auront à recruter de nouveaux bénévoles afin de combler l’équipe de démarcheurs. Sur une période de six semaines, les bénévoles téléphonistes devraient être disponibles au moins trois heures par semaine jusqu’au début du mois de juin 2020.
Le moment où seront accomplies les tâches de recrutement est laissé à leur discrétion, selon leurs disponibilités. Ces appels sont cruciaux dans le recrutement de bénévoles démarcheurs.
Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Sylvie Carroll, au 418 724-0600, poste 2012, ou par courriel à [email protected].