18.09.2020
Actualités Défi relevé au Centre de formation!

Défi relevé au Centre de formation!

Pour une troisième année consécutive, le Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN) a tenu dans ses locaux, le 24 octobre dernier, une activité de financement dans le cadre du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Pour l’occasion, les départements de coiffure et d’esthétique ont unis leurs talents afin de recueillir des dons pour la cause de la lutte au cancer. Pendant la journée, moyennant une contribution volontaire, les élèves en coiffure ont offert des massages du cuir chevelu, des coupes de cheveux et autres traitements et les élèves d’esthétique ont offert des maquillages ainsi que des soins du visage et des pieds.

En tout, 11 personnes ont rasé leurs cheveux pour la cause lors de l’événement, dont l’ambiance musicale était assurée par le chansonnier Jérôme Corbin. Tout l’argent amassé, y compris les pourboires, se sont ajoutés à une cagnotte déjà existante, résultat de diverses activités : chasse aux caribous (0,25$), Journée Jeans, vente de galettes, etc. Les personnes présentes lors de l’activité ont eu le privilège d’entendre le témoignage touchant d’Édith Blanchette, ancienne élève du CFRN, qui a reçu, à pareille date l’an dernier, un diagnostic de cancer du sein. De plus, une minute de silence a été tenue en mémoire des coéquipiers de l’établissement d’enseignement décédés de la maladie.

Grâce à ces initiatives, le Centre de formation Rimouski-Neigette se dit fier de remettre la somme de 3806,35 $ qui permettra à l’Association d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-laMadeleine des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Contribuez directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des trousses réconfort pour les personnes qui débutent une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!

( Communiqué de l’Association du cancer de l’Est du Québec)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×