29.09.2020
Sports Le tournoi de hockey mineur BMO/Via Capitale débute jeudi soir

Le tournoi de hockey mineur BMO/Via Capitale débute jeudi soir

L'ouverture officielle précédera le match midget BB entre La Vallée et les Mariniers de Rimouski

La 47e édition du Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski sera lancée ce soir (jeudi) avec six matchs à l’horaire.

La toute première partie sera jouée à 18 h 15 au Colisée Financière SunLife dans l’atome BB avec un affrontement entre Matane et les Mariniers de l’Est de Rimouski. Suivra vers 19 h 30, l’ouverture officielle du tournoi. Ce sera notamment l’occasion de rendre un hommage posthume à Donald Huard, un bénévole de longue date dans le tournoi, décédé il y a quelques semaines. À 19 h 40, La Vallée et les Mariniers de Rimouski seront en action dans le midget BB.

Pour cette première soirée, il y aura trois parties au Colisée, deux au Pavillon polyvalent et deux au Complexe sportif Desjardins, sur la glace nord-américaine.

Concernant le midget BB, la direction du tournoi a reçu une bien mauvaise nouvelle, lundi lorsque Baie-Comeau a annoncé son désistement. La division est ainsi passée de huit à sept équipes. Le calendrier a dû être remanié. Les difficultés à offrir un horaire intéressant dans une division à sept équipes ont incité le tournoi à garantir quatre parties aux sept clubs avant la présentation des deux demi-finales impliquant les quatre premiers au classement de la ronde préliminaire. 

Dans cette même division midget BB, il faudra surveiller les Mariniers de Rimouski. « Nous plaçons beaucoup d’espoir dans cette équipe, laquelle n’a pas perdu cette saison dans sa ligue. On a également une très bonne équipe dans le M18 qui se classe en deuxième position. Pour avoir vu des matchs de ces catégories en plus du M17, les amateurs auront droit à du très bon hockey durant le tournoi », mentionne le vice-président de l’Association de hockey mineur de Rimouski, Nicolas Prévost. Le Paul-Hubert M18 a un excellent dossier de 16-2-1 en 19 parties alors que celui des Mariniers midget est de 12-0-1 en 13 matchs.

Avec le retrait de Baie-Comeau dans le midget, ce sont 39 équipes qui participeront au tournoi pour un total de 85 parties. 

Rappelons que l’accès aux arénas sera gratuit pour les spectateurs. Comme c’est le cas dans plusieurs autres tournois, les revenus aux guichets ont été fondus dans les coûts d’inscription chargés aux équipes participantes.

Les sept finales seront présentées au Colisée Financière SunLife, dimanche à compter de 9 h 30. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×