27.10.2020
Nouvelle de 19 h « De l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière »

« De l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière »

Le capitaine de l’Océanic sera présenté à la foule du Centre Bell lundi soir

Alexis Lafrenière et les quatre autres plus beaux espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH seront les invités du Canadien, lundi soir prochain.

La LHJMQ annonce tenir une activité de presse avant le match du Tricolore face aux Coyotes de l’Arizona. En plus du capitaine de l’Océanic, y participeront les espoirs Dawson Mercer et Hendrix Lapierre, des Saguenéens de Chicoutimi, Jérémie Poirier, des Sea Dogs de Saint John, et Justin Barron, des Mooseheads d’Halifax.

Trois autres membres de la LHJMQ, Olivier Rodrigue et Jared McIsaac, des Wildcats de Moncton, ainsi que Raphaël Lavoie, des Saguenéens, seront aussi les invités du Canadien qui soulignera la conquête de la médaille d’or au championnat mondial junior par le Canada qui comptait aussi dans ses rangs, Alexis Lafrenière.

Cette activité organisée par le Canadien, en collaboration avec la LHJMQ, est un prélude à la tenue, les 26 et 27 juin au Centre Bell, du repêchage d’entrée de la Ligue nationale. Selon toutes probabilités, Lafrenière y sera le premier appelé vers 19 h 30 le vendredi soir. 

À Montréal, les partisans du Canadien, à la recherche d’une vedette francophone, rêvent à celui qui a grandi à Saint-Eustache. Par contre, les probabilités ne seront pas très grandes. Elles dépendront du classement final de l’équipe qui s’accroche à la course aux séries éliminatoires.

Pour les partisans qui gardent espoir, allant même jusqu’à souhaiter voir le Canadien perdre des matchs, rappelons qu’en juin 2017, Lafrenière n’était pas nécessairement destiné à l’Océanic qui ne détenait 14 % des chances de mettre la main sur le premier choix avec 3 boules sur 21 lors du tirage au sort. Les Wildcats (43 %) et le Phoenix (28 %) avaient davantage de chances, mais le hasard les a défavorisés.

Il sera intéressant de voir l’accueil que la foule réservera à Lafrenière lorsqu’il sera présenté avant le match de lundi par l’annonceur Michel Lacroix. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×