20.09.2020
Sports Tournoi BMO/Via Capitale : trois bannières pour les équipes de la région

Tournoi BMO/Via Capitale : trois bannières pour les équipes de la région

Les Mariniers midget gagnent 1-0 en demi-finale et en finale

La 47e édition du Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski a pris fin dimanche, au terme de sept finales chaudement disputées.

Les équipes du Bas-Saint-Laurent ont très bien fait les choses mettant la main sur trois bannières de champion.

Dans le 85e et dernier match de la compétition, les Mariniers de Rimouski ont mis la main sur le titre dans le midget BB en vertu d’un gain de 1-0 sur les Sénateurs de Bellechasse dans un match à haute intensité. Le gardien Félix Desjardins a offert une très solide performance devant son filet signant un deuxième jeu blanc de 1-0 dans la journée. Sur l’heure du midi, les Mariniers avaient éliminé Chicoutimi 1-0 dans une demi-finale très relevée. Samuel Lapointe a le but de la victoire en finale lors d’un jeu de puissance. 

Les Sélects de l’école Paul-Hubert ont aussi célébré, eux qui ont vaincu le Titan de l’école secondaire Verbe Divin par 2-0 en finale de la division scolaire M18. Thomas Martin a signé le jeu blanc. Par contre, les Sélects ont perdu en finale M17 mineur par 4-0 face au Collège Charles-Lemoyne.

Dans le M15 mineur, l’école Le Mistral de Mont-Joli a été sacrée championne à la suite de son gain de 2-1 face aux Braves de Loyola high school. 

Dans les classes civiles, les Mariniers de l’Est (Rimouski) ont livré toute une bataille aux Tigres de Victoriaville s’inclinant par 5-4 en prolongation dans une finale atome BB très enlevante. 

Dans le pee-wee BB, les Élites de Lotbinière ont eu le dessus 2-1 sur le Bleu et Or de Rivière-du-Loup alors que dans le bantam BB, les Vikings de Baie-Comeau ont défait les Pumas du Fleuve et des Lacs par 5-3. 

Les organisateurs de 47e tournoi provincial de hockey mineur ont dû conjuguer avec la tempête de neige de vendredi qui a causé des désagréments alors que six parties ont dû être accordées par forfait. Des équipes étaient bloquées sur les routes fermées en direction de Rimouski. Tout est rentré à la normale le samedi matin.

Résultats des sept finales

Atome BB       Rimouski (Mariniers de l’Est) 4 Victoriaville 5 P

Pee-wee BB    Rivière-du-Loup 1 Lotbinière 2

Bantam BB      Pumas du Fleuve et des Lacs 3  Baie-Comeau 5

Midget BB       Mariniers de Rimouski 1 Chicoutimi 0

M15 mineur    Mistral no1 2 Loyola high school 1

M17 mineur    École Paul-Hubert 0 Collège Charles-Lemoyne 4

M18                École Paul-Hubert 2 École du Verbe Divin 0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×