25.10.2020
Nouvelle de 17 h William Castonguay se joint à l’université Concordia

William Castonguay se joint à l’université Concordia

Le Matanais d’origine et ex-joueur des Pionniers du Cégep de Rimouski, William Castonguay, se joint aux Stingers de l’Université Concordia où il poursuivra sa carrière au football universitaire canadien pour les cinq prochaines années.

Il a visité plusieurs universités au Québec et dans les Maritimes, mais il a choisi Concordia pour plusieurs raisons. « Leur programme de football se développe bien. Ils ont un excellent personnel d’entraîneurs. Ça a cliqué tout de suite avec les entraîneurs en défensive », mentionne le secondeur qui vise une place de partant dès sa première saison. « Je m’entraîne pour ça et je serai prêt quand ils décideront de me faire jouer. Je m’entraîne avec la mentalité que j’ai une chance d’être régulier », dit-il.

Se former en anglais

Un autre aspect important dans le choix de William a été le fait que ce soit une université anglaise. « Je voulais faire mes études universitaires en anglais. Je trouve que c’est la meilleure façon de se préparer à une carrière et je vois aussi beaucoup d’avantages au fait que ce soit à Montréal, un bel endroit pour compléter mon cheminement en tant qu’individu », lance celui qui vient de disputer trois saisons avec les Pionniers après avoir évolué avec les Gladiateurs de Matane.

Diplômé en sciences humaines, William envisage deux programmes de formation, l’administration des affaires ou l’enseignement, mais il veut aussi se rendre le plus loin possible dans son sport. « Je veux faire mes cinq ans à Concordia et si les portes du professionnel s’ouvrent c’est sûr que je vais y aller. C’est mon rêve depuis que je joue au football », dit-il.

La famille des Pionniers

De son passage chez les Pionniers, William dit avoir appris à travailler en équipe et à l’importance de mettre du cœur dans ses actions. « J’ai reçu beaucoup d’aide des entraîneurs. Les Pionniers forment une belle grande famille ».

Quand on lui demande son souhait pour la prochaine saison, William mentionne de jouer et de gagner le plus de matchs possibles. « Je veux toujours gagner, et cela toujours été comme ça ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×