20.10.2020
Nouvelle de 18 h Le Café-Bistro Le Bercail officiellement en faillite

Le Café-Bistro Le Bercail officiellement en faillite

Fermé l’été dernier en raison de problèmes avec les assurances, le Café-Bistro Le Bercail situé sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski est officiellement en faillite depuis ce mardi.

« Les tentatives de relance notamment avec le soutien de la SOPER (Société de promotion économique de Rimouski) ont finalement été vaines. La fermeture est maintenant définitive. L’établissement est en faillite. Je suis allée mettre les affiches hier (mardi). Il n’y aura pas de vente par soumission puisque tout ce qui avait de la valeur a déjà été vendu pour payer des créanciers », indique la responsable du dossier chez BDO Canada à Rimouski, Louise Gagnon.

Ouvert en 2012, Le Bercail avait fermé temporairement à la mi-juillet 2019  en raison de problèmes à se trouver un assureur, car l’établissement ne répondait plus aux nouveaux standards des compagnies d’assurances et que la coopérative de solidarité ne disposait pas du budget nécessaire pour changer de local ou adapter ses équipements aux nouvelles normes.

En décembre dernier, des tentatives de relance ont été faites avec l’aide de la SOPER et de la Coopérative régionale de développement (CDR). Une assemblée générale n’a pas atteint le quorum requis, le 11 décembre 2019. C’est ce qui semble avoir sonné le glas sur les activités de la coopérative de solidarité lancée en novembre 2012.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×