28.10.2020
Actualités Les jeunes conviés à découvrir l'oeuvre des soeurs du Saint-Rosaire

Les jeunes conviés à découvrir l’oeuvre des soeurs du Saint-Rosaire

Pour une troisième année, à l’occasion de la relâche scolaire, l’équipe d’animation du Centre d’éducation chrétienne des sœurs du Saint-Rosaire invite les enfants du primaire à venir les visiter. 

Sur le thème « Viens chez-nous au 300! », l’invitation est faite aux jeunes par les religieuses qui ont œuvré toute leur vie en éducation auprès des enfants au plan scolaire, musical ou pastoral. 

Trois après-midis d’activités sont proposés, soit les 2, 3 et 4 mars, de 13 h à 16 h.  Les enfants peuvent s’inscrire à l’une ou l’autre des demi-journées, à deux ou même aux trois. 

Le lundi 2 mars : « Viens découvrir! »

Un plongeon au cœur de l’histoire des sœurs des Petites-Écoles avec la « rencontre » de leur fondatrice, Élisabeth Turgeon, la découverte d’objets et de coutumes d’époque, l’expérience d’une classe « d’autrefois » et le partage de leurs rêves. 

Le mardi 3 mars : « Viens partager! »

 L’apprentissage d’une gestuelle sur le chant « Une étincelle a jailli » permettra aux enfants de bouger, de goûter la paix du cœur et de partager de la beauté et de la joie.  Une présentation, ainsi qu’une collation partagée avec des religieuses sont prévues.  Une belle occasion pour se connaître et partager du temps et des histoires.  L’après-midi se terminera par la construction de petits inukshuks.

Le mercredi 4 mars : « Viens t’émerveiller! »

 Un après-midi de création avec de la peinture créative sur roches, de l’écriture spirituelle et la rencontre d’un invité surprise et de son fidèle ami à quatre pattes.

Toutes ces activités sont gratuites.  Une collation sera offerte aux enfants.  S’inscrire d’ici le 24 février auprès de : Mme Julie-Hélène Roy, animatricedevie@yahoo.ca; 418-723-2705 #1606; ou Sœur Cécile-Marie Fournier, r.s.r., fournierceci@gmail.com; 418-723-2705 #1605.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×