28.10.2020
Nouvelle de 17 h Offre acceptée pour les actifs de la Coopérative du Haut-Pays

Offre acceptée pour les actifs de la Coopérative du Haut-Pays

Les créanciers garantis ont finalement accepté la plus élevée des cinq soumissions reçues pour les actifs de la Coopérative des consommateurs du Haut-Pays de La Trinité-des-Monts, en faillite depuis le 19 décembre.

« Cette offre touche la totalité des actifs. J’ai envoyé les papiers au notaire. Pendant ce temps, les acheteurs montent leur plan d’affaires. Ils deviendront bientôt propriétaires des lieux qu’ils souhaitent opérer en entier à court terme », mentionne la responsable de la vente, Louise Gagnon.

L’offre retenue est celle de Dany Pelletier et Manon Gagnon, de Lac-des-Aigles. Le montant demeure confidentiel.

L’ouverture des soumissions a eu lieu ce lundi 3 février. Les citoyens de Trinité-des-Monts espèrent que les activités reprendront rapidement. La présence d’une épicerie et d’une station d’essence est nécessaire pour plusieurs. « Nous sommes extrêmement contents de savoir qu’une offre raisonnable a été faite et qu’elle couvre l’ensemble des activités que proposaient la coop et non seulement une partie », commente le maire de La Trinité-des-Monts, Yves Detroz.

« Nous avons besoin de nos services de proximité pour attirer de nouvelles familles à s’établir chez nous ou pour garder nos gens, sans oublier les emplois qui sont importants dans un petit milieu comme le nôtre », ajoute-t-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×