Nouvelle de 17 h Le projet d’hôtel est toujours sur les rails à Trois-Pistoles

Le projet d’hôtel est toujours sur les rails à Trois-Pistoles

Le promoteur privé David Duperron confirme que son projet de construction d’un hôtel et centre de congrès à Trois-Pistoles est toujours d’actualité, même si la pandémie de la COVID-19 a forcé la mise sur pause du projet en 2020.

« L’intérêt est toujours là. Je suis propriétaire du terrain. J’aime la ville et la région. Je cherche un partenaire local fort. J’ai des contacts intéressants. Je reste à l’affût. Nous avons travaillé fort. J’aime encore beaucoup la ville. C’est un projet qui me tient toujours à cœur. On va voir comment les choses vont reprendre au printemps. C’est sûr que pendant la pandémie, le contexte est moins favorable pour des investissements en hôtellerie, mais ça va revenir. C’est un projet qui est bien ficelé avec les dirigeants du coin », commente l’homme d’affaires qui dit maintenant lorgner davantage vers un projet plus personnalisé plutôt qu’une association avec une grande chaîne.



Réponse du gouvernement attendue

Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, signale que la Ville de Trois-Pistoles est toujours en attente de la réponse du gouvernement du Québec concernant l’aide financière demandée dans ce dossier piloté par la MRC des Basques.


« Cette réponse positive d’aide financière de la part du gouvernement Legault permettrait de donner le feu vert à la construction d’un hôtel de près de 50 chambres et une offre de petits congrès pouvant se tenir chez nous de septembre à juin de chaque année. C’est un dossier incontournable pour notre ville, pour son essor économique », indique le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×