24.09.2020
Actualités Le succès est au rendez-vous

Le succès est au rendez-vous

Un autre gala de boxe est à prévoir

Le succès du deuxième gala de boxe professionnel de calibre international à se tenir au Colisée Sun Life de Rimouski en un an et demi (novembre 2018) appelle une reprise dans les prochains mois.

« L’Événement Construction Albert », nom du gala de ce soir, est voué au succès, alors qu’un des dirigeants de la firme rimouskoise XP productions, Éric Boucher, confirmait à quelques heures de l’événement, que plus de 3 500 personnes avaient réservé leur place pour le gala de ce soir. XP productions appuyait localement et conjointement les efforts du promoteur officiel, Eye of The Tiger Management (EOTTM).

La finale d’une dizaine de combats met aux prises deux géants dans la catégorie des poids lourds, le Québécois Simon Kean et l’Américain Daniel Martz. Kean souhaite une victoire pour continuer son ascension dans la catégorie, pour un éventuel combat de championnat majeur. Celui d’aujourd’hui compte pour la couronne nord-américaine.

« Nous travaillons sur l’Événement depuis janvier. La réponse du public est très satisfaisante. EX Productions est une compagnie de production d’événements. Nous sommes associés aux Grandes Fêtes TELUS, au Festival Éole de Matane et il y a également de la production pour des événements comme la Saint-Jean-Baptiste et la Fête de la Confédération. Et d’autres sont à venir », explique monsieur Boucher.

Coproducteurs

« Nous sommes coproducteurs du gala avec EOTTM et cela implique de l’organisation au plan local, comme de la vente des billets, des tables VIP et de la publicité. Les bourses de boxeurs font partie du budget d’opération du gala », poursuit Éric Boucher, aussi bien connu comme directeur administratif de L’Océanic de Rimouski (LHJMQ)

Transformation

Les travaux pour transformer le Colisée Sun Life en arène de boxe a nécessité beaucoup d’efforts et de coordination. « Ça a commencé jeudi matin. On a dû installer plus de 900 chaises sur le parterre. C’est une compagnie spécialisée de Drummondville qui doit s’occuper de monter le ring, car cela doit être fait selon certaines normes. »

Eye of the Tiger Management, par le biais de son président, Camille Estephan, mentionnait ce midi à TVA que 40 personnes ont participé à l’opération.

Un aperçu du Colisée transformé, dans une scène captée ce matin. (Photo: courtoisie, Éric Boucher)

Fourmilière

Le Colisée a donc été une véritable fourmilière. « Il y a tellement de monde impliqué que j’ai peur d’en oublier! Mais je veux remercier tout le monde. Il y a eu des bénévoles du Club de boxe Victoire, des amis et des partenaires, des gens de L’Océanic, etc. Ce sera une belle soirée et les gens vont s’en souvenir. Le souvenir du premier gala est là. Les meilleurs ambassadeurs pour le gala de cette année ont été ceux qui avaient assisté au premier gala », mentionne Éric Boucher.

Un retour prochain de la boxe professionnel à Rimouski, avec Eye of the Tiger, est plus que probable. « Il y a eu tout un engouement avec les trois jours d’activités pré-gala. On peut penser qu’il y aura d’autres galas, c’est sûr. Camille Estaphan a particulièrement apprécié la réponse du milieu corporatif. C’est très motivant pour lui de revenir. »

Le gala est diffusé à TVA Sports à compter de 19 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×