27.11.2020
Gouvernement du Québec
Nouvelle de 19 h Les huit boxeurs ont respecté la limite de poids en vue du...

Les huit boxeurs ont respecté la limite de poids en vue du gala de samedi

Yves Ulysse Jr et Mathieu Germain, qui animeront la grande finale du gala de boxe présenté ce samedi 21 novembre à compter de 19 h 30 à l’Hôtel Rimouski, ont respecté la limite de poids, tout comme les autres pugilistes qui seront en action.

La pesée officielle a eu lieu ce vendredi à 11 h 30 à l’Hôtel Rimouski. Dans les heures précédentes, le promoteur Eye of the Tiger Management (EOTTM) a annoncé que tous les tests pour la COVID-19 se sont avérés négatifs.

Mathieu Germain semble confiant pour son combat. (Photo Vincent Ethier/EOTTM©2020)

Germain (18-1-1, 8 K.-O.) a atteint la limite de 140 livres, tandis qu’Ulysse (18-2, 9 K.-O.) a fait osciller la balance à 139,6 livres. Les deux boxeurs québécois s’affronteront dans le cadre du tournoi Carré d’As, en plus de se disputer les titres WBC Francophone et NABF des super-légers.

Les grands manitous d’EOTTM, Camille Estephan et Antonin Descarie. (Photo Vincent Ethier/EOTTM©2020)

« La finale entre Ulysse et Germain promet un combat de très grande qualité entre deux boxeurs qui se connaissent. Un combat avec des athlètes locaux comme les gens apprécient ici, dans la lignée des Ouellet-Hilton. On sent un fort engouement pour ce combat. Les gens veulent avoir de la boxe », précise le promoteur et président d’EOTTM, Camille Estephan.

« Les chocs locaux ont toujours eu la côte au Québec. Ce combat oppose deux gars qui font partie de l’élite, deux gars qui ont trébuché et qui doivent gagner pour poursuivre leur ascension. Nous avons à l’intérieur de nos rangs assez de potentiel pour envisager présenter des championnats du monde », ajoute le vice-président d’EOTTM et ancien boxeur, Antonin Décarie, qui se dit excité par ce combat.

Un autre affrontement du Carré d’As

Dans le deuxième affrontement du Carré d’As, David Théroux fera face à l’infatigable Steve Claggett dans un combat de championnat NABA. Ces rivalités de calibre international s’échelonneront sur une période d’un an où tous les boxeurs s’affronteront à une reprise, au minimum.

Deux autres combats

Outre les deux duels du tournoi, deux autres combats se tiendront à Rimouski samedi. Raphaël Courchesne, de Saint-Hyacinthe (8-0, 3 K.-O.) affrontera le Torontois Josh Wagner (6-0, 5 K.-O.) tandis qu’Adam Dyczka (2-0, 1 K.-O.) se mesurera à Jaye Byard, de Surrey, en Colombie-Britannique (0-1).

Le gala sera diffusé en direct sur Punching Grace et sur Indigo.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×