Le Complexe sera ouvert gratuitement
La Ville de Rimouski souligne le premier anniversaire du Complexe sportif Desjardins, dimanche, avec une programmation d’activités gratuites offertes à toute la population.
Selon la Ville, après une année complète d’opération, le succès des nouvelles installations est sans équivoque. Avec plus de 16 600 cartes-loisirs distribuées, 325 000 utilisatrices et utilisateurs, dont près de 100 000 ont profité des bains libres, le Complexe est aujourd’hui un lieu incontournable pour la pratique d’activités sportives.
« Quelle incroyable première année pour le Complexe! La popularité des installations ne se dément pas, autant auprès des Rimouskoises et Rimouskois que des gens qui viennent de l’extérieur de la région. D’ailleurs, à chacune de mes visites, je suis témoin de l’engouement des citoyens, le Complexe étant constamment animé et fourmillant de familles et de gens actifs! Après un an d’opération, nous avons la preuve tangible que ces installations de grande qualité répondent à un besoin et nous sommes très heureux de contribuer à valoriser la santé, le bien-être et les saines habitudes de vie dans notre communauté », affirme Marc Parent, maire de Rimouski
Programmation spéciale
Ce dimanche 23 février, les activités prévues à la programmation seront accessibles gratuitement pour toute la population et une ambiance festive sera au rendez-vous.
Patinage libre de 12 h à 13 h 15 et de 14 h 45 à 15 h 45;
Hockey libre de 13 h 30 à 14 h 30; Bain pour tous de 14 h à 16 h 25 (la structure WIBIT sera exceptionnellement disponible).
Visites guidées
À la suite du succès des visites guidées lors de l’inauguration officielle l’an dernier, de nouvelles visites guidées du complexe sportif Desjardins seront offertes du 9 au 11 mars.
Il s’agit d’une occasion idéale pour découvrir les dessous du bâtiment et des opérations quotidiennes. Les visites auront lieu en matinée et en soirée du lundi au mercredi. Les places sont limitées et une inscription préalable est requise. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne d’ici au 4 mars.